Une soixantaine de jeunes pour le 2e challenge des écoles de pétanque

Dernièrement, au parc du Mas, l’Amicale Bouliste d’Arfeuille et la Boule Arédienne, les deux clubs de pétanque de Saint-Yrieix, ont organisé le 2e challenge des écoles de pétanque de la ville de Saint-Yrieix-la-Perche.
Cinquante-sept jeunes boulistes dont une douzaine de féminines, ont participé à ce challenge, dans trois catégories: Benjamins (7 à 9 ans), Minimes (10 à 12 ans) et Cadets (13 à 15 ans). La plupart des jeunes appartenaient à un club de pétanque et étaient licenciés FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal). Un grand nombre de clubs de la Haute-Vienne étaient représentés: Bellac, Bosmie, La Jonchère, Nexon, Rochechouart et les deux clubs de Saint-Yrieix, mais aussi, des clubs de Corrèze (Brive, Tulle) et de Dordogne (Terrasson). Malgré un temps pluvieux, trois concours ont été proposés sur la journée: un concours de pétanque en triplette, un concours de tir et un concours de points.
Le premier s’est déroulé en quatre parties. En début de soirée, tout le monde s’est retrouvé devant le chapiteau du Mas, qui sert aussi, par mauvais temps, de boulodrome couvert. Bernadette Troubat, secrétaire générale de la FFPJP, a déclaré: «Je tiens à faciliter les deux clubs de Saint-Yrieix pour la bonne organisation de ce challenge. Je suis contente de voir autant de jeunes aujourd’hui et j’espère que vous serez toujours aussi nombreux, à tous les concours, organisés à Saint-Yrieix». Grâce à la générosité des nombreux partenaires des deux clubs, de nombreuses récompenses ont été remises à l’ensemble des jeunes boulistes. Des trophées et des médailles en porcelaine ont récompensé les meilleurs de la journée, dans toutes les catégories.

Les résultats pour ce deuxième challenge des écoles de pétanque arédiennes sont les suivants:

  1. Classement par équipe:

- Cadets: 1er, Alan Prudhomme, Hanson Bauer, Maxence Combelonge (Brive); 2e, Marie Charlotte Carpe (Nexon), Océane Defarcy (Arfeuille), Shérine Rousset (Boule Arédienne); 3e, Mathilde Pradelle, Thiphanie Desaix (Brive), Yanis Couturier (Rochechouart.)
- Minimes: 1er, Victor Mallepeyre, Ryan Defarcy (Arf.), Argan Rousset (B.A.); 2e, Laurine Carpe (Nexon), Faustin Gauthier (Bosmie), Léa Libreau (Castelginest 31); 3e, Hugo Latournerie, Maëlle Latournerie, Lucas Pradelle (Brive).
- Benjamins: 1er, Logan Defarcy (Arf.), Jérémy Ricoux et Naël Morel (La Jonchère); 2e,  Nolan Authier, Alexis Authier, Timéo Imbert (B.A.); 3e, Florian Cubertafont (Arf.), Emma Libreau et Manon Hospital (Non Licenciées).

  1. Classement du concours de tirs:

- Cadets: 1er, Thibault Mallepeyre (Arf.); 2e, Lucas Couturier (Roch.); 3e, Alan Prudhomme (Brive).
- Minimes: 1er, Killian Lorthois (Compreignac); 2e, Mattéo Gargaud (Terrasson); 3e, Léa Libreau (Castelginest 31).
- Benjamins: 1er, Nolan Authier (B.A.); 2e, Nahel Morel (La Jonchère); 3e, Raphaël Grenier (B.A.).

  1. Classement concours de points:

- Cadets: 1er, Baptiste Aubour (Arf.); 2e, Maxence Combelonge (Tulle); 3e, Théo Imbert (B.A.).
- Minimes : 1er, Jérémy Fogeiro (Brive) ; 2ème, Argan Rousset (B.A.) ; 3ème, Tom Lamoure (Brive).
- Benjamins: 1err, Alexis Authier (B.A.); 2e, Raphaël Grenier (B.A.); 3e, Jérémy Ricout (La Jonchère).

  1. Classement du combiné (tirs + points):

- Cadet: Maxence Combelonge (Brive).
- Minime: Tom Lamoure (Brive).
- Benjamin: Nolan Authier  (B.A.)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.