Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Des bandes dessinées sur la petite Reine

Après «Un espoir en jaune», Laurent David est venu présenter dernièrement à la FNAC, son  2e titre de sa série consacrée au cyclisme. Ce Limougeaud compte parmi les auteurs de BD qui ont le plus vendu durant la dernière Foire du livre de Brive.
Laurent David embarque ses lecteurs sur les routes du Limousin en retraçant le parcours d’un jeune homme qui rêve de porter le maillot jaune.
Un dossard mythique ressurgit du passé et d’anciens secrets sont révélés… Sur les routes limousines et au-delà, Florian Delprat va devoir lutter contre ses adversaires… mais aussi affronter ses propres peurs et se surpasser afin d’entrevoir son rêve d’enfant, son espoir en jaune ! Ce récit, destiné à un large public de 7 à 77 ans, s’adresse autant aux passionnés de cyclisme qu’aux amateurs. À travers le parcours de Florian Delprat, le lecteur est invité à découvrir les belles valeurs du sport telles que l’intégrité, la persévérance et le dépassement de soi. Après avoir vibré enfant devant les exploits des champions cyclistes, Florian Delprat devient lui-même coureur professionnel. Il rêve de porter un jour le maillot de leader, mais une terrible chute vient remettre en cause tous ses efforts… Comme son héros, Laurent David a découvert le cyclisme avec son grand-père en regardant le Tour de France à la télévision et en suivant le Tour du Limousin sur le bord des routes. Ce dernier a prolongé cette passion en évoluant dans le club de Rilhac-Rancon pendant dix ans.  Il réalise désormais ses rêves de maillot jaune au travers ses albums. Tiré à 1.500 exemplaires puis à 2.000 exemplaires, le 1er tome a rencontré le succès auprès du jeune public et pas seulement en Limousin. Diplômé d’une licence de géographie, l’auteur a enchaîné les vacations et les remplacements dans l’Education nationale pendant neuf ans, avant de changer de vie. L’idée d’une BD sur le cyclisme lui trottait depuis longtemps dans la tête, lui permettant d’associer plusieurs passions: l’écriture, le dessin, le cyclisme, les beaux paysages et particulièrement ceux de sa région, le Limousin. C’est donc un travail de longue haleine qui est proposé aux lecteurs, puisque Laurent David est à la fois le scénariste, le dessinateur et le coloriste de cette aventure.
«Un espoir en jaune» et «Dossard de légende» sont publiés aux Ardents Editeurs. Les bandes dessinées sur le cyclisme ne sont pas nombreuses et aucune n’évoquait jusqu’à présent le cyclisme actuel de manière réaliste.
Michaël Callet

nike free run 5.0 youth