Fil info
05:30Enfin une bretelle pour accéder directement au parc d'activités de la Croisière. https://t.co/EhNKk6ZDAJ
05:27RT : Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:22Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:09Tulle : Un cross solidaire au collège Clémenceau -> https://t.co/vSDj4XoEy4
18:45Indre : Les communistes du côté des retraités contre la hausse de la CSG -> https://t.co/ylC2FMkyFn
18:42Une plaque commémorative a été installée en 2013 devant la médiathèque pour ne pas oublier https://t.co/OEb5gZc8yp
18:39Chaque année ville martyre se souvient du massacre des Algériens à Paris https://t.co/1IKFNRfSKE
18:17# # - -Vienne : «Petites machines à habiter» : le défi de l’«archi-récup» -> https://t.co/HZ4CVlcKhn
18:06Dordogne : « Je suis déjà condamné à perpétuité par ma conscience » -> https://t.co/S7cEaMGQ8J
18:03Région : Accès direct à La Croisière, enfin ! -> https://t.co/pT5qdN2GEx
17:57 Vous avez remarqué que qd vous mettez -Vienne ça ne prend que ? Et personne ne cherche ça...
17:53Arrivés mardi soir à Felletin, les participants à une des quatre marches pour la forêt, celle démarrée à Perpignan… https://t.co/GfVcrG7NkE
17:41# # - -Vienne : «Ils ont délibérément choisi la méthode de la chaise vide» -> https://t.co/RqS4qjwao6
17:38# # - -Vienne : Un lieu et des idées -> https://t.co/nqJId6qEQL
17:36# # - -Vienne : Quand le mérite porte bien son nom -> https://t.co/K5DhVpkE8X
17:21Dordogne : Les engagements de Soliha en faveur de l’amélioration de l’habitat -> https://t.co/E8uwmwewi6
17:06Châteauroux : Gilles Colosio raccroche son appareil photo -> https://t.co/VmCrjC6A3l
16:31Thierry Mazabraud, secrétaire général du SPF 87 a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite. La médaille lui… https://t.co/9n79RabMbc
15:35Périgueux : De la démonstration au geste technique -> https://t.co/uY0g2qNrVH
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx
08:34 Quelle mascarade ...trois pékins de gauche ont appelé au secours les partis de gauche et que… https://t.co/nQRzli9szR
08:29RT : Rachat collectif du Magasin Général de Tarnac! Contribuez à ce projet sur https://t.co/dwuSJvzThN
08:08Bergerac : Rencontres catholiques de lycéens dans une église en crise -> https://t.co/AP8mUm3qrK
08:00➡🔎 A l'assaut d' dans sur avec et Alexandra Kassar. La découverte d'un magnifi… https://t.co/d4KKxqAMmf

Meilleurs vœux au personnel municipal et intercommunal

Vendredi soir à la salle des congrès s’est tenue la cérémonie des vœux aux personnels de la commune et de la Communauté de Communes. Les bénévoles qui ont œuvré lors de l’opération estivale «Saint-Yrieix belle en laine».

A la tribune, la directrice générale des services
Suzy Lhido, a tout d’abord présenté ses vœux pour la nouvelle année à l’assistance. Elle a notamment évoqué la rigueur budgétaire: «Qui n’est pas devenue une mode chez nous, cela fait des années que nous sommes dans la maîtrise absolue de la dépense publique.» Depuis plusieurs années  il est demandé au personnel communal de faire des économies dans tous les domaines: électricité, combustible, fournitures de
bureau, abonnements, location de matériel… Mme Lhido a indiqué que «c’est grâce à cette rigueur budgétaire que nous pourrons continuer à maintenir nos capacités à investir».
Elle a ensuite rendu hommage aux 167 personnes (principalement des femmes) qui ont participé à l’opération «Saint-Yrieix belle en laine». Le résultat de ce travail de longue ha(laine) a permis de donner à la ville de belles couleurs pour l’été et de rentrer dans un monde imaginaire. Ce projet a
fédéré des associations notamment le club des Seniors et la CALC), ainsi que des résidants de l’EHPAD et de l’unité Alzheimer. La directrice générale des services a également remercié les généreux donateurs en laine, en particulier Ecogem.
Mme Lhido est aussi revenue sur l’opération «Constellation Porcelaine», qui a relié pour la première fois Saint-Yrieix à Limoges en passant par Coussac-Bonneval. Cette belle réussite a attiré 13.000 visiteurs.
Elle a ensuite évoqué la rentrée scolaire, avec les Temps d’Activités Périscolaires. La décision de revenir à 4 jours ou 4 jours et demi sera prise ultérieurement.
La directrice générale des services est aussi revenue sur les nouvelles missions qui ont été confiées l’an dernier aux services municipaux, notamment au service Etat-civil -Nouvelle génération. Et enfin les agents sont chargés depuis mars des cartes nationales d’identité. Depuis novembre, ce service se charge de la conclusion des PACS. Ces nouvelles missions ont demandé de la part de l’équipe, une réorganisation et un effort accru des personnes.
Les services techniques ont eux aussi été réorganisés après les départs de Claude Passerieux et de Philippe Deschamps. Autre service en mutation, «la Parenthèse Numérique» qui succède à la Cyberbase. Ce lieu continue de s’adapter aux nouvelles technologies. Les travaux vont s’achever prochainement. Après le Centre Culturel Jean-Pierre-Fabrègue, le conseil municipal a décidé d’importants travaux de réhabilitation de la médiathèque. La structure a déménagé pour quelques mois place de la Nation.
En conclusion Mme Lhido a déclaré: «Pour les bonnes résolutions 2018, je souhaite que votre travail vous apporte une grande satisfaction. Ne vous considérez pas comme de simples agents publics, nous aussi nous devons vendre les atouts de notre cité…»
A l’issue de ce discours, des médailles ont été remises à des employés, et un cadeau a été offert aux retraités de 2017 (voir article ci-dessous).
Michaël Callet