Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

Darnet a ouvert ses portes

Dernièrement, la cité scolaire Jean-Baptiste-Darnet, a ouvert ses portes au public pendant une matinée. 
Des visites des différents bâtiments de l'établissement ont été proposées. Les futurs élèves et leurs parents ont pu découvrir les salles de cours, l'internat, le réfectoire, l'administration, mais aussi, rencontrer des enseignants. 
Des réunions d'informations sur les filières, le fonctionnement de l'établissement et les options ont été organisées. Le ministère de l’Education Nationale a rendu publics, il y a quelques jours, ses « indicateurs annuels de résultats » pour 2018. Dans l'académie de Limoges, le lycée Darnet enregistre la meilleure valeur ajoutée pour ses résultats au Bac, compte tenu du profil socioculturel de ses élèves. Il s’agit en fait de la différence entre le taux brut de réussite au baccalauréat, et le taux que l’on était en droit d’attendre compte tenu du profil socioculturel des élèves, de leur niveau d’entrée en terminale, et de l’environnement économique dans lequel se situe l’établissement. Ainsi avec 96 % d’élèves ayant obtenu leur baccalauréat en juin dernier, le lycée arédien affiche donc un taux de réussite supérieur de 4 points à ce que les statistiques laissaient prévoir. On retiendra les 95 % de réussite au Bac L, les 94 % en ES, les 98 % en S, et les 94 % en STMG, soit au final un taux de 96 % de réussite. 

Air Jordan VI High