Retour ce jeudi des marchés festifs

Les marchés d’été ouvrent leurs étales, cet été, à partir du jeudi 27 juin, dès 18 h.

Des producteurs et des artisans boulangers pâtissiers du Pays de Saint-Yrieix tiendront un stand au jardin du Moulinassou, et proposeront leurs productions en vente directe aux consommateurs.

Les visiteurs ont deux possibilités, soit venir faire leur marché et repartir chez eux ou bien acheter et consommer sur place. Les producteurs font cuire ce qui doit l’être pour pouvoir manger sur place. Des chaises, des bancs, des tables, des «mange-debout», sont mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent rester et profiter de l’ambiance festive des marchés.

Une vingtaine de producteurs et d’artisans seront présents. Vous retrouverez ainsi des spécialités à base de porcs Cul noir, du fromage, des madeleines, des truites, des escargots, des fruits, des crudités, des spécialités de canard, des frites… Nouveautés cette année : des madeleines salées et des produits dérivés d’herboristerie. Chaque jeudi la buvette sera tenue par une ou plusieurs associations locales. Le Jardin du Moulinassou est aménagé pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, aux familles avec poussette, et le lieu est sécurisé pour les enfants. Ambiance Festive animée par des groupes locaux ; la banda  de Saint-Junien et un feu d’artifice clôtureront cette saison 2019. Les fans vont pouvoir réserver un ou plusieurs jeudis soir, jusqu’au 29 août, pour profiter des marchés Festifs, en famille, entre amis ou voisins pour passer un agréable moment convivial. Ce jeudi l’animation musicale sera assurée par les Dya Toniks et Paris Moscou.

 

Légende photo : Un plaisir que les Arédiens ne boudent pas.

 

Nike LunarEpic Flyknit