Fil info
19:59Tulle : Des fèves accordéonistiques pour les galettes des rois -> https://t.co/EQF9A62zha
19:40Brive-la-Gaillarde : Le Père Noël est un motard ! -> https://t.co/MYEevA9FYt
18:35Indre : Une centaine de manifestants à l’appel des syndicats -> https://t.co/qqJQzjVhFQ
18:35Indre : Pour les retraités, «le compte n’y est pas» -> https://t.co/27g7WGfqj4
17:15Bergerac : CAB : le temps de travail des agents éclaté façon puzzle -> https://t.co/gxd3F8QxD2
17:11France : Les retraités restent déterminés -> https://t.co/O8viflF0x6
17:09RT : Mobilisation sociale en : le préfet demande aux manifestants et habitants de participer à la future concer… https://t.co/887GzevzqC
16:49Marquay : Dossiers du conseil communautaire -> https://t.co/obcn1gJny1
15:49Périgueux : Macron met les agents de la Sécu à la rue -> https://t.co/d41enQ2RI2
15:45Coulounieix-Chamiers : Notre santé indissociablement liée à celle de la planète -> https://t.co/NJWxP6RNLY
15:40Saint-Gaultier : Retour en images sur le marché de Noël -> https://t.co/YY3KNhi2jr
15:32La Châtre : Comme au collège, valorisons notre jeunesse ! -> https://t.co/dW8Qs5kmON
15:20Région : L'ex-député Alain Marsaud condamné pour l'emploi fictif de sa fille -> https://t.co/EM2TwMICVX
10:44Dans l' de ce mardi 18 décembre, un article sur l'inauguration de la Salle Roland Pierrot au l… https://t.co/kllgoeoOfh
07:54Région : Ils défendaient seulement une petite ligne -> https://t.co/WBXAcRuG7n
07:53Région : Conseil régional: budget maîtrisé? -> https://t.co/P4ei2EH00Q
07:50 agriculteurs # - -Vienne : Les JA dénoncent le déficit d’image et de revenus -> https://t.co/5DAdEmXrVp

Une journée des "Old Stems" pour " les Enfants clown"

Générosité

ça sentait bon le cuir, les tatouages, la boisson houblonnée, les gros cubes et les décibels sur l’esplanade de la salle Raymond-Poulidor de Sainte-Feyre. Un beau soleil et un petit air d’Amérique à l’initiative des « Old Stems ». Ils n’en sont pas à leur coup d’essai mais là, c’est carrément un coup de maîtres qu’ils  ont réussi !
Du matin, très tôt, au soir, plutôt tard, les «Vieilles Tiges», si on traduit le nom de l’association, ont enchaîné les animations afin de récolter des fonds. Vide-garages, baptêmes en voitures américaines et bien sûr en moto, course de lenteur, repas concert avec les Limougeauds de Spectrum Band, ça a secoué dans tous les sens ! Mais surtout, ça sentait bon la solidarité puisqu’une partie des bénéfices a été reversée à l’association «Les Enfants clown» de Sardent.
«On a tous des enfants et on est tous touchés par ce que ces associations font, souligne Luck Langlois, le président des «Old Stems». Chapeau à elles et à leurs bénévoles ! Nous, on essaye de mettre en place des actions pour les aider, Les boucles du cœur avec Carrefour ou un coup de main aux Petits Marchois. Nous ne sommes pas un milieu avec des bikers purs et durs, on est une association familiale et nous voulons faire connaître les associations que l’on aide et qui font un travail formidable.»
Nadia Dubourg, la présidente des «Enfants clown» était bien évidemment ravie : «C’est une aide extraordinaire et inattendue, c’est franchement génial. Les « Old Stems » m’ont appelé pour me présenter ce projet et je les remercie énormément. C’est colossal ce qu’ils font !» L’association s’occupe de familles qui ont un enfant gravement malade ou handicapé, les aides pour monter des dossiers, et apporte un soutien financier pour tout ce qui n’est pas pris en charge par les instances officielles. Elle organise également des sorties et des voyages gratuits et a été créée en 2007.
L’an passé, les «Old Stems» avaient servi 200 repas et versé 1.000 €. Avec 300 repas cette année, Luck Langlois avait l’espoir de donner davantage.