Fil info
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc
18:59Bergerac : La vague jaune déferle sur Bergerac -> https://t.co/DkO6T3tY3i

Belle journée pour les enfants clown

Fête associative

Dès 5h du matin, les 93 exposants du vide-greniers, les artisans et les commerçants ont commencé à s’installer, sous les directives de Martine Cassier, de ses amis et de quelques bénévoles, afin que le placement soit efficace et rapide. Café et brioche étaient prêts à être servis aux arrivants. Le public est venu nombreux, estimé entre 700 et 800.
En milieu de matinée, le président de l’association Les Anneaux d’Elora et quelques-uns de ses membres, venant de La Chapelaude, à côté de Montluçon, étaient venus rejoindre le site pour cette journée, afin de faire connaître le syndrome de Vacterl, maladie rare dont souffre la jeune Elora.
Elora, accompagnée de ses parents était aussi présente pour cette journée dédiée aux enfants malades et/ou handicapés.
Les secouristes présents, «la Croix de Malte», et le jeune téléreporter de l’association G’Events, eux aussi de Montluçon, complétaient l’équipe des 40 bénévoles des Enfants Clown (adhérents ou non) présents pour que cette journée se passe sous les meilleurs auspices Un peu avant midi, l’apéritif, offert par Les Enfants Clown, a été aimablement annoncé par les sonneurs de trompe de chasse de l’équipage à courre de La Brande des Tailles, invitant ainsi chaque exposant et membre des associations à se présenter à la buvette pour y retirer leur verre.
environ 80 repas ont été servis le midi.
L’après-midi, des animations sont venues agrémenter cette journée où la météo a été plus que clémente ! Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous !
A 14h, ne pouvant simuler le déroulement complet d’une chasse à courre faute de place, l’équipage de La Brande des Tailles a défilé dans les allées du vide-greniers avec ses 30 chiens dirigés par des meneurs à pied, deux chevaux et les sonneurs de trompe de chasse. Un moment fort de cette journée où la chasse à courre n’est pas répandue dans ce secteur de la Creuse.
Vers 14h30, c’était au tour de l’association de danse country, Les Calamytés, basée à Champagnat, de faire une démonstration de plusieurs danses, suivie d’une initiation ouverte au public. Un beau spectacle ainsi qu’une initiation qui a eu beaucoup de succès : l’estrade était comble !
Un clown s’est ensuite présenté sur la scène, construisant des sculptures sur ballons qu’il offrait aux enfants présents, ravis de cette aubaine !
Une seconde partie de démonstration de danses country a succédé à ce gentil clown, attirant un bon nombre de spectateurs.
L’après-midi devait se terminer par la simulation « d’une curée », proposée par l’équipage de la Brande des Tailles, mais les chiens étant trop énervés, c’est un véritable concert de trompes de chasse qui a enchantés tout le monde pour clore cette journée bien remplie.
Une mention toute particulière à  Mme Catherine Defemme, conseillère départementale de la Creuse qui ce jour, avait enfilé son tablier de cuisinière, Mme Martine Cassier et ses amis qui ont organisé depuis avril toute la partie concernant le vide-greniers, M. Guy Aslanier qui a animé au micro toute cette journée festive et M. Daniel Thuret, le photographe amateur de l’association. Un merci adressé, bien évidemment, à tous les bénévoles et à toutes les associations qui se sont jointes à l’association pour la réussite de cette manifestation. Enfin, merci à tout le public qui nous a rendu visite.