Fil info
13:39 Dans les années 60, Poulidor alors qu'il faisait le tour de France, a tenu une chr… https://t.co/NVmEigVJQu
13:28Une photo qui aurait passé dans l' si... L', , le va de deuil en deuil... S… https://t.co/AK8PrMSdXj
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.

La billeterie de la 13e édition du festival Ecaussystème est ouverte

Musiques actuelles

13e édition du festival Ecaussystème aura lieu du 31 juillet au 2 août à Gignac dans le Lot, avec cette année, une tête d’affiche exceptionnelle, Manu Chao.
Le llaman el desaparecido, citoyen du monde, clandestino, globe-trotter infatiguable, toujours par monts et par vaux, en particulier en Amérique latine, l’ancien leader de la Mano Negra (disparue en 1994) Manu Chao sera la tête d’affiche de la  13e édition du festival Ecaussystème qui se déroulera à Gignac du 31 juillet au 2 août.
L’Ecaussystème est un festival à part, situé dans le Lot dans un petit village d’à peine 650 âmes, à la frontière de la Dordogne et de la Corrèze. Sa force, ce sont d’une part ses bénévoles, environ 350, et d’autre part son modèle économique : le festival s’autofinance à hauteur de 95 %. Et cette année encore, le festival a mis les petits plats dans les grands. Outre Manu Chao et la Ventura le dimanche 2 août (avec El gato negro et Lafine équipe) pour une soirée supplémentaire où la jauge a été étendue à 10 000 spectateurs (27 euros, tarif unique), l’Ecaussystème a programmé Chapitre V, Yaniss Odua, Birdy Nam Nam et Chinese Man le 31 juillet (29 euros la soirée) et Danakil, Tiken Jah Fakoly, Goran Bregovic et Dj Pfel et Dj Gremm le 1er août (30 euros la soirée, 50 euros le vendredi et le samedi).
Depuis l’annonce de la programmation du festival au début du mois, la billetterie s’envole. A tel point que les organisateurs n’en reviennent pas. « Nous connaissons le plus important lancement des ventes depuis la création du festival ». Explication avancée,
« la venue de Manu Chao et de son groupe la Ventura le 2 août n’est certainement pas étrangère à cet engouement ». Et pour cause, ce sera l’un de ses rares concerts dans l’Hexagone. Toujours est-il qu’à ce jour, ce sont près d’un tiers des billets qui ont déjà trouvé preneur, soit le triple des années précédentes à pareille époque. D’où ce conseil des organisateurs : il va falloir faire vite, car même s’il reste encore des places pour les trois soirées, il est vivement conseillé d’acheter dès à présent son billet sous peine de se retrouver fort marri le moment venu. Plusieurs points de vente sont ouverts à Cahors, Sarlat, Terrasson, Gourdon, Souillac, Malemort, Brive, Gignac et prochainement Limoges. Mais pour le concert de Manu Chao du  2 août, la vente des billets se fera uniquement en ligne (Fnac, Ticketnet, Infoconcert) et auprès de l’association Ecaussystème. Pour mémoire, la jauge du dimanche a été portée à 10 000 places, celles du vendredi et du samedi restent inchangées à 8 000 entrées payantes.
Renseignements au 05 65 32 69 05 ou sur www.ecaussystème.com

Jordan Flight Luxe