Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM
14:19 Formidable 👍

Le voile est levé sur la programmation du festival du film de Sarlat

Cinéma

Le programme du prochain festival du film de Sarlat, qui se déroulera du 8 au 12 novembre, est connu. Parmi les vedettes attendues, José Garcia ou encore Grand corps malade.
Le festival du film de Sarlat fête ses 25 ans cette année. Un anniversaire qui sera bien évidemment célébré comme il se doit puisque cette année encore pas moins de 600 lycéens de terminale préparant le bac spécialité cinéma, issus de 30 établissements, accompagnés de leurs professeurs, sont attendus. Ils plancheront leur examen sur le film Charulata de Satyajit Ray.
Au total durant la semaine du festival, pas moins de 50 films serront présentés dont onze en sélection officielle en présence des équipes, 26 en sélection Tour du monde, dix courts-métrages et cinq en lien avec le film du bac.
Parmi les stars attendues cette année dans la capitale du Périgord Noir, citons Nicolas Duvauchelle le 8 pour le film d’ouverture « Orpheline » d’Arnaud Des Pallières, Grand corps malade le 10 pour son film « Patients » coréalisé avec Mehdi Idir, José Garcia le 11 pour le film « A fond » de Nicolas Benamou, Reda Kateb le 11 également pour le film « Les derniers parisiens » de Hamé et Ekoué, ou encore Michel Boujenah  le 12 pour son film, le troisième en tant que réalisateur, « Le cœur en braille ».
Les autres films de la sélection officielle qui seront projetés au cours de la semaine en présence des équipes du film sont : « La Vallée des Loups » de Jean-Michel Bertrand le 9, «Ares » de Jean-Patrick Benès, le 9 également, « La Confession » de Nicolas Boukhrief le 10 (qui sera là), « Noces » de Stephan Streker le 11 (qui sera présent), « La Fine Équipe » de Magaly Richard-Serrano le 11 en présence du réalisateur et de la comédienne Annabelle Lengronne, et enfin « Il a déjà tes yeux » de Lucien Jean-Baptiste qui sera le film de clôture le samedi avec son réalisteur et d’Aïssa Maïga. Au total, plus de 10 000 entrées devraient être enregistrées durant la semaine, et les prix, dont la célébre Salamandre d’or, seront décernés par le vote du public et des lycéens qui avaient récompensé en 2014 « La famille Bélier », rien que ça.

jordan shoes for sale outlet discount