Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Une animation pascale très prisée

Animation

La ville de Sarlat organisait sa traditionnelle chasse aux œufs d’oie colorés en secteur sauvegardé lundi de Pâques. Une manifestation gratuite qui a attiré, pour la septième fois consécutive de nombreux enfants accompagnés de leurs parents. Plus de 2 000 œufs colorés avaient été cachés dans le secteur sauvegardé de très bonne heure par les agents municipaux. Dès le coup d’envoi, les enfants se sont rués dans les différents quartiers de la cité, le but étant de ramener cinq œufs de couleurs différentes pour être échangés ensuite par des sachets de chocolats. Les plus chanceux ont trouvé les œufs en or avec des rayures argentées qui leur donnaient droit à une montée gratuite dans l’ascenseur belvédère de l’église Sainte Marie. Et pour  Pâques 2017, il y avait une nouveauté : trois œufs Sarlat Lascaux pour gagner une entrée à Lascaux 4. La ville avait également imaginé plusieurs animations : exposition, espace gourmand, loisirs, pour permettre aux enfants les plus astucieux de patienter durant cette matinée.
D’autres sites du Périgord Noir et en particulier des jardins comme celui de Marqueyssac organisaient ces chasses aux œufs, une tradition ancienne qui prétend que les cloches reviennent de Rome chargées d’œufs en chocolat, qu’elles déversent ensuite sur terre pour permettre aux enfants de les chercher. La tradition d’offrir des œufs en chocolat à Pâques est en tout cas purement commerciale.
P. P.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.