Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

Départ du commandant Christophe Magnanou

Cérémonie

Après douze années passées à Sarlat, Christophe Magnanou chef du groupement sud-est rejoint l’État-major du sdis à Périgueux en qualité de chef du groupement des services opérationnels. Suite à une réorganisation du sdis « qui ne fait que démarrer » selon le colonel Colonès, Christophe Magnanou a saisi l’opportunité qui se présentait à lui pour changer de mission.
En effet alors qu’auparavant le département était divisé en trois groupements, désormais il n’y en a plus que deux : le groupement nord et le groupement sud dirigé maintenant par le commandant Philippe Flamant. C’est en 1986 à l’âge de 17 ans que le jeune Christophe a fait ses premières armes (son père était lui-même sapeur-pompier) comme jeune sp à Sarlat et après avoir été volontaire durant trois ans, c’est dans le Val-d’Oise qu’il obtient le grade de lieutenant. Revenu en Dordogne en 1993, il occupe un poste à Bergerac jusqu’en 2000, devient capitaine, chef des services techniques à l’État-major jusqu’en 2005 puis chef du centre de secours de Sarlat et en 2010 prend le commandement du groupement sud-est. Cet engagement, le directeur du sdis l’a particulièrement mis en avant lors de la petite cérémonie qui s’est déroulée vendredi soir au centre de secours, le colonel Colonès insistant également sur la nécessité d’avoir une vision globale des services du sdis, « le 23 octobre il va y avoir une réunion des co-financeurs au niveau du département ».
Pour sa part Christophe Magnanou a souligné l’état d’esprit qui régnait au sein du centre de secours, l’investissement de chacun et l’excellente coopération avec le capitaine Jean-Claude Varlet. « J’ai la tristesse de quitter tous mes collègues », a dit le commandant  « mais je suis heureux d’accomplir cette nouvelle mission au service opérationnel…, je vais continuer à travailler avec vous mais sous une autre forme ».
P. Pautiers

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.