Fil info
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.
14:23RT : 🔴 Le vient d’activer le "niveau 3 – alerte " du plan départemental de gestion de la canicule, en… https://t.co/oRhcn9xcu3
14:21RT : Pour accélérer la transition écologique, Macron remplace François de Rugy par un panneau solaire https://t.co/tFm5ytQbfo
14:14RT : Mon père est algérien, ma mère est française. Je suis né à Paris, j'ai grandi à Alger. J'aime la et l'… https://t.co/n9Ho5xoELS
13:38Ravi de cette union à gauche pour porter des projets novateurs et répondre… https://t.co/cybIjw20mO

Musiques et folklores du monde investissent le bourg

Culture

La 27e édition du festival de chants, danses et musiques du monde revient une nouvelle fois pour faire le plein d’exotisme à Sarran. Pendant quatre jours, la fête battra son plein dans le petit village Corrézien.

Depuis 26 ans, chaque été le monde se retrouve à Sarran. Des groupes folkloriques originaires des quatre coins du globe viennent présenter sur la grande scène, leur patrimoine musical et leurs danses traditionnelles. Les couleurs chatoyantes et les sourires défilent dans le bourg pendant quatre jours au grand bonheur du public.
Le comité des fêtes de Sarran, organisateur de ce condensé cosmopolite de convivialité, élabore son programme, année après année, en partenariat avec les festivals de Confolens et d’Amélie-les-Bains. Au menu de cette 27ème édition : de la danse brésilienne, du folklore turc, des airs mexicains, un ensemble ukrainien et même de la musique basque. Mais aussi un marché de producteurs de pays, un vide-grenier, une foire artisanale, des repas, des apéros-concerts, des manèges et un grand feu d’artifice.
La fête débutera jeudi à partir de 17h avec un marché de pays, place de la mairie. En soirée, les Mariaki de la Compagnie de Danse Folkloric Project Sinaloense entraîneront les festivaliers dans un voyage en Amérique centrale. Un  groupe qui n’a pas d’autre mission que de promouvoir, diffuser les traditions et coutumes mexicaines. Le lendemain, à 20h45 à l’église, se déroulera le seul concert payant du festival. Au complet, Kanta Gurekin est un groupe de 15 musiciens tous chanteurs (10 guitares, 1 banjo, 2 accordéons, 1 cajon, 1 flûte) dont l'objet est de chanter et faire chanter des chants basques notamment. De retour des ferias  de Bayonne, les Basques animeront le lendemain dès 19h30 un apéro-concert donné sur la place de la mairie, suivi d’un repas mis en musique par les Mariaki mexicains et d’une soirée country animée par le groupe Rockin'Chairs.
Le point d’orgue de cette 27ème édition aura lieu le dimanche lors d’une journée bien remplie. Après un vide-grenier en matinée, le traditionnel défilé des groupes débutera à 12h15 avant un apéro-concert animé par l'orchestre de l'ensemble Gorytsvit d'Ukraine.
De 16 à 19 heures puis de 21 à 23 heures les groupes se succéderont sur la grande scène du festival.
Du Carnaval d’Olinda au nord est en passant par les danses de Gaucho au sud, sans oublier la samba du carnaval de Rio et les danses de l’Etat d’Amazonie le Balé Folclorico Arte Popular de Fortaleza (Brésil) apportera une touche «caliente» sur Sarran tandis que l’Ukraine sera représenté par un ensemble de près de 50 artistes dirigé de main de maître par l’un des chorégraphes les plus connus d’Europe de l’Est, Zenon Golobitch, pour une plongée dans l’âme slave.
La Turquie ne sera pas en reste avec le groupe de danse folklorique de la faculté d’Ankara.
Un groupe primé à de nombreux festivals qui possède des costumes traditionnels originaux de presque toutes les régions du payset des instruments et accessoires authentiques pour partager la richesse du folklore turc.
Enfin, la France sera représentée par «Lo Gerbo Baudo» un groupe tout droit venu du bastion septentrional de l’Occitanie : La Charente limousine de Confolens. Une formation qui depuis 55 ans perpétue les traditions populaires.

nike air max 1 team