706 élèves venus de 15 écoles : Saint-Sornin-Lavolps, Saint-Ybard, Saint-Martin-Sepert, Vars-sur-Roseix, Concèze, Saint-Pardoux-Corbier, Meilhards, Segonzac, Chabrignac, Ayen, Juillac, Lubersac, Vigeois, Saint-Julien-le-Vendômois, Pompadour, ont parcouru les sentiers de Ségur, lors de cette rando organisée dans le cadre de la semaine nationale de la randonnée, en partenariat avec le comité départemental de randonnée pédestre, le Conseil Départemental, la direction départementale de l’Éducation nationale et l'appui logistique de la mairie de Ségur.
Trois circuits, d'une distance différente selon les niveaux, empruntaient le circuit mis en place lors des balades en Corrèze organisées par le département.
Sous un beau soleil automnal les enfants ont pu découvrir l'environnement campagnard, le plaisir de la marche, et développer leur sens de l'effort partagé. Autre objectif de cette manifestation : le pique-nique zéro déchet qui les a tous rassemblés à midi sous les platanes du champ de foire.
Pour sensibiliser les élèves à une démarche éco-citoyenne et au tri des déchets, des poubelles de différentes destinations étaient mises en place sur le champ de foire.
Cette randonnée fait partie des 9 randonnées mises en place à l'échelle du département et qui toutes connaissent un succès croissant.
Fil info