Fil info
22:14 La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

La génération 2006 prête pour la relève

Tournoi inter-comité de basket

Le comité départemental de Basket de la Creuse et le LS Basket, club de La Souterraine ont travaillé de concert vendredi et samedi dernier, pour l’organisation du Tournoi intercomité Génération 2006 (U13) filles et garçons, regroupant la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze et la Dordogne, le secteur est de la Ligue Nouvelle Aquitaine.
Les équipes et leur encadrement des départements les plus éloignés (Corrèze et Dordogne) étaient hébergés dans les hôtels de la ville et environ. Sur place, les bénévoles se relayaient à l’accueil, le ravitaillement (petit déj, buvette, restauration sur le pouce à midi...).
Cet événement sportif permet aux dirigeants départementaux et régionaux de vérifier la qualité des sélections départementales, de détecter parmi eux ceux qui pourraient intégrer le pôle espoir de limoges à la rentrée 2019. Trois superviseurs arbitres, Florian Demkiw, Eric Seince et Maxence Carrazedo étaient mobilisés aussi samedi pour la dernière journée d’évaluation de la formation arbitrale : 8 jeunes participaient dont un Creusois. Le tournoi était aussi support de formation des officiels de table de marque. Les équipes des 80 jeunes basketteurs se sont affrontées sur les 12 matches au total joués sur les deux jours. Si les deux équipes creusoises sont au bas du tableau, elles n’ont pas démérité pour autant.
À 20h, samedi, après la remise des récompenses et le vin d’honneur, tout le staff du département et du LSB était sur le pont pour nettoyer le gymnase et passer les clés au club de Handball dont l’équipe senior jouait un match de coupe à 21h.
Les résultats :
Vendredi 2 novembre :
U13 Garçons :
Creuse-Haute-Vienne : 12-95
U13 Filles :
 Creuse-Haute-Vienne : 2-113
U13 Garçons :
Corrèze-Dordogne : 14-64
U13 Filles :
Haute-Vienne-Corrèze : 51-17
U13 Garçons :
Creuse-Dordogne : 26-71
U13 Filles :
Creuse-Dordogne : 15-84
Samedi 3 novembre :
U13 Garçons :
Haute-Vienne-Corrèze : 91/24
U13 Filles : Creuse-Corrèze : 27/64
U13 Garçons :
Haute-Vienne-Dordogne : 69/35
U13 Filles :
Haute Vienne-Dordogne : 46/34
U13 Garçons :
Creuse-Corrèze : 18/59
U13 Filles :
Corrèze-Dordogne : 30/42
Classement final
(identique garçon et fille)
1-Haute Vienne
2-Dordogne
3-Corrèze
4-Creuse
Les équipes Creuse :
Équipe masculine
Gustin Deschamps, Simon Bérard (Guéret) ; Mathéo Crassous, Raphaël Raymondaud, Alexandre de Sédouy, Valentin Guillot (Saint-Vaury) ; Corentin Hyvernaud, Louis Pinot, Vincent Thévenot (Dun-le-Palestel).
Encadrement :
Christophe Vigneresse, coach ; Sylvain Laraud, assistant; Alexandre Barthelemy, CTF ; Bastien Heinzle, chef de délégation.
Équipe féminine
Séraphine Radouant (Auzances) ; Anna-Rose Amiel, Lise Sammartano, Lucie Lussiana (Bénévent) ; Léa Guillemain, Liséa Barrat (Saint-Vaury) ; Fantine Huguet, Léa Parbaud (La Souterraine)
Encadrement :
Isabelle Vigneresse, coach ; Alice Dumontier, assistante ; Alexandre Barthememy, CTF ; Bastien Heinzle, chef de délégation.