Fil info
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9
16:38Par contre, cette année, l' n'est plus là pour publier une photo de la commémoration au monument de l'e… https://t.co/euZNNcnbwt
14:55RT : Donner plutôt que vendre ou jeter, en quelques clics https://t.co/NbfaHrTj7k https://t.co/KCSKlGehoP
14:54RT : Séisme dans le sud-est : quatre blessés dont un grave (nouveau bilan préfectures) https://t.co/yxerv4pHvG
14:52RT : Après la démission d’Evo Morales, la Bolivie plonge dans l’inconnu https://t.co/bdeqjA64kS
14:48RT : Le commandant des forces armées avait exigé la démission de . Cette démission aux allures de coup d’Etat n’… https://t.co/p62tAQPYwp
14:47RT : « Le vinyle, on a commencé avec, on finit avec » : à Limoges, deux copains disquaires ont ouvert leur magasin il y… https://t.co/ZC45kNiNe2
14:40RT : Au lendemain des élections législatives qui ont vu un essor massif du parti fasciste Vox, des manifestants bloquent… https://t.co/CFZb5qTIrZ
14:38RT : Mardi 12 Novembre, disons stop à la précarité étudiante ! https://t.co/7gnj4omXPu
14:36RT : "Ce canard c'était un patrimoine, c'était le quotidien de la classe ouvrière" Georges Châtain, journaliste à l'écho… https://t.co/CTqnpWhBoL
14:35RT : Disparition de l'Echo Dordogne. Pour Germinal Peiro : "un signal inquiétant pour le pluralisme des idées (...) Il… https://t.co/UEaWHp8gIO
14:33RT : Hommage mérité pour une personne discrète et fidèle à la table de presse et à son métier de journaliste depuis tant… https://t.co/QnpGmShQ7q
14:27RT : Durant 33 ans, Gérard Raymond, mon ex-collègue du service des sports de n'a loupé qu'un seul match de ch… https://t.co/i34BFuY9RV

Un nouveau directeur au Centre hospitalier

Voeux

Il y avait beaucoup de monde dans la grande salle à manger du centre hospitalier Eugène Jamot pour la cérémonie des vœux au personnel.
En effet ce moment traditionnel fut celui de la passation, en quelque sorte de la direction de l’établissement entre Arnaud David, qui assurait l’intérim de direction depuis sa nomination à la tête de l’hôpital Intercommunal du Haut Limousin à Bellac depuis trois mois et son successeur à La Souterraine Sébastien Lherbier-Levy.
Beaucoup d’administrateurs étaient présents, des partenaires aussi comme les responsables du Centre communal d’Action sociale, des organismes de formation, des associations et une représentante de l’Agence Régionale de Santé bien sûr, les résidents y étaient associés aussi.
Après le discours de Jean-François Muguay, président du conseil de surveillance, les différentes interventions ont permis de dresser le bilan de l’exercice passé, de présenter les perspectives 2019 et la nouvelle direction.
Bilan de quatre ans
de direction
Le bilan d’abord, c’est Arnaud David qui s’en charge et qui évoque une activité soutenue en 2018 :en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), 258 entrées pour un taux d’occupation de 88,59 % mais une Durée Moyenne de Séjour en hausse à 33,84 jours. (+1.73 / 2017), en Unité de soins de longue durée (USLD), 12 entrées pour un taux d’occupation de 94,04 %, résidence de la Porte du Puycharraud : 16 entrées pour un taux d’occupation de 95,18%, baisse due à une diminution capacitaire suite aux travaux en cours, EHPAD 2, 4 entrées dont 3 dans l’unité Alzheimer, pour un taux d’occupation de 98,49 %, Maison d'Accueil Familial pour Personnes Agées ou Handicapées (MAFPAH : 4 entrées), SSIAD, taux d’occupation de 98,52 %.
Il évoque aussi quelques événements importants en 2018 comme le transfert intégral des résident des anciens bâtiments dans la nouvelle structure, il en profite pour remercier les agents du service technique pour l’accompagnement des 76 résidents.
Depuis les anciens bâtiments ont été désamiantés et déconstruits. L’ensemble des travaux ont pesé pour 554.496 € sur le budget investissement.
Des contraintes demeurent avec l’absence de galerie de liaison entre la cuisine, l’hôpital et l’EHPAD. 2018 fut aussi l’année de la certification.
Groupe de parole pour les aidants, recrutement d’un coordonnateur de santé publique, plan de préventions des risques psycho sociaux, projet de télémédecine validé par l’ARS, Arnaud David a terminé son propos par un rappel de ces quatre ans de direction, dont la restructuration fut le plus gros dossier.
Le nouveau directeur Sébastien Lherbier-Levy s’est présenté ensuite. Originaire de Douai, région du nord comme son prédécesseur, il vient tout juste de terminer sa formation à l’École des Hautes Études en Santé Publique après avoir occupé un poste administratif aux Centres hospitaliers de Saintes et de Saint-Jean d’Angely.
Il a évoqué ce premier poste de direction et les rendez-vous qui s’annoncent.
Les interventions de Catherine Sapelier, pharmacienne au centre hospitalier, et présidente de la commission médicale d'établissement et de Julie Leyme, représentant l’ARS, ont été suivies de la remise de médailles d’honneur argent et or et des hommages aux retraités.
En toute fin, Fabien Courteix, attaché d’administration hospitalière en charge des finances et des ressources humaines, bras droit du directeur a tenu à offrir un cadeau de départ à Arnaud David, au nom de l’ensemble du personnel.
Les retraitées
Patricia Mourioux, Christine Bonnet et Sylvie Caubère.
Les médaillées
Sandrine Morlhon, Françoise Jammet (argent), Laurence Viala (or).

nike air max 2019 purple