Fil info
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.
14:23RT : 🔴 Le vient d’activer le "niveau 3 – alerte " du plan départemental de gestion de la canicule, en… https://t.co/oRhcn9xcu3
14:21RT : Pour accélérer la transition écologique, Macron remplace François de Rugy par un panneau solaire https://t.co/tFm5ytQbfo
14:14RT : Mon père est algérien, ma mère est française. Je suis né à Paris, j'ai grandi à Alger. J'aime la et l'… https://t.co/n9Ho5xoELS
13:38Ravi de cette union à gauche pour porter des projets novateurs et répondre… https://t.co/cybIjw20mO
12:32Région : Combats du mont-Gargan: «Il n’y a pas de liberté sans mémoire» | L'Echo https://t.co/Js3FimpCrt via
07:40# # - : Musique: avoir des poissons dans la tête c’est vivre sa passion -> https://t.co/MNgGUY8X5X
07:37Région : Modernisation de la voie Fromental-limoges : début des travaux aujourd’hui -> https://t.co/Rpsx8FIfTl
07:34# # - -Vienne : Estivol : le nez en l’air et les pieds sur terre -> https://t.co/GxXVWp25c9
07:32Région : L’application vidéoguide s’enrichit -> https://t.co/j3kfmZQYp5
07:30Région : Combats du mont-Gargan: «Il n’y a pas de liberté sans mémoire» -> https://t.co/zJPAYHoFsp

Un nouveau directeur au Centre hospitalier

Voeux

Il y avait beaucoup de monde dans la grande salle à manger du centre hospitalier Eugène Jamot pour la cérémonie des vœux au personnel.
En effet ce moment traditionnel fut celui de la passation, en quelque sorte de la direction de l’établissement entre Arnaud David, qui assurait l’intérim de direction depuis sa nomination à la tête de l’hôpital Intercommunal du Haut Limousin à Bellac depuis trois mois et son successeur à La Souterraine Sébastien Lherbier-Levy.
Beaucoup d’administrateurs étaient présents, des partenaires aussi comme les responsables du Centre communal d’Action sociale, des organismes de formation, des associations et une représentante de l’Agence Régionale de Santé bien sûr, les résidents y étaient associés aussi.
Après le discours de Jean-François Muguay, président du conseil de surveillance, les différentes interventions ont permis de dresser le bilan de l’exercice passé, de présenter les perspectives 2019 et la nouvelle direction.
Bilan de quatre ans
de direction
Le bilan d’abord, c’est Arnaud David qui s’en charge et qui évoque une activité soutenue en 2018 :en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), 258 entrées pour un taux d’occupation de 88,59 % mais une Durée Moyenne de Séjour en hausse à 33,84 jours. (+1.73 / 2017), en Unité de soins de longue durée (USLD), 12 entrées pour un taux d’occupation de 94,04 %, résidence de la Porte du Puycharraud : 16 entrées pour un taux d’occupation de 95,18%, baisse due à une diminution capacitaire suite aux travaux en cours, EHPAD 2, 4 entrées dont 3 dans l’unité Alzheimer, pour un taux d’occupation de 98,49 %, Maison d'Accueil Familial pour Personnes Agées ou Handicapées (MAFPAH : 4 entrées), SSIAD, taux d’occupation de 98,52 %.
Il évoque aussi quelques événements importants en 2018 comme le transfert intégral des résident des anciens bâtiments dans la nouvelle structure, il en profite pour remercier les agents du service technique pour l’accompagnement des 76 résidents.
Depuis les anciens bâtiments ont été désamiantés et déconstruits. L’ensemble des travaux ont pesé pour 554.496 € sur le budget investissement.
Des contraintes demeurent avec l’absence de galerie de liaison entre la cuisine, l’hôpital et l’EHPAD. 2018 fut aussi l’année de la certification.
Groupe de parole pour les aidants, recrutement d’un coordonnateur de santé publique, plan de préventions des risques psycho sociaux, projet de télémédecine validé par l’ARS, Arnaud David a terminé son propos par un rappel de ces quatre ans de direction, dont la restructuration fut le plus gros dossier.
Le nouveau directeur Sébastien Lherbier-Levy s’est présenté ensuite. Originaire de Douai, région du nord comme son prédécesseur, il vient tout juste de terminer sa formation à l’École des Hautes Études en Santé Publique après avoir occupé un poste administratif aux Centres hospitaliers de Saintes et de Saint-Jean d’Angely.
Il a évoqué ce premier poste de direction et les rendez-vous qui s’annoncent.
Les interventions de Catherine Sapelier, pharmacienne au centre hospitalier, et présidente de la commission médicale d'établissement et de Julie Leyme, représentant l’ARS, ont été suivies de la remise de médailles d’honneur argent et or et des hommages aux retraités.
En toute fin, Fabien Courteix, attaché d’administration hospitalière en charge des finances et des ressources humaines, bras droit du directeur a tenu à offrir un cadeau de départ à Arnaud David, au nom de l’ensemble du personnel.
Les retraitées
Patricia Mourioux, Christine Bonnet et Sylvie Caubère.
Les médaillées
Sandrine Morlhon, Françoise Jammet (argent), Laurence Viala (or).

nike air max 2019 purple