Fil info
09:08Dans notre édition aujourd'hui : - Toujours pas d'inflexion nette pour les chiffres du chômage. - Région : Juste... https://t.co/mtFNewiJk0
23:49La une du Mardi 27 Juin 2017 https://t.co/FpvD5bl2Mi
19:32Sarlat-la-Canéda - La maternité est-elle en danger ? https://t.co/BQmz86Cqb3
19:29Dordogne - Conseil départemental : du Rififi dans l’opposition https://t.co/hg19yHg8VM
19:18Châteauroux - Dix jours de festivités pour les 50 ans du départ des Américains https://t.co/NgXk8UW6rg
19:15Indre - C’est Darc à la campagne ! https://t.co/YEiUdSqLgD
18:00Dans la grande salle de l’IRFJS, règne l’agitation classique qui précède les assemblées générales. Les adultes,... https://t.co/RG63VGDmEM
17:59Creuse - Modestes témoignages importants et petites histoires capitales... https://t.co/I4w1zUZpeL
17:55Reconnus comme partenaires fiables en Haïti, les membres des 7 structures du réseau Haïti Ouest se retrouvaient... https://t.co/meKQDajL9y
17:53Creuse - Solidaires, oui, bons samaritains, non https://t.co/RQv4zEVd4g
17:48Le Menoux - Donner l’envie de faire de la randonnée avec l’aménagement de la Voie Verte https://t.co/LYGlKzDGI6
17:47Haute-Vienne - La «Clafoutis party» où les JO du cracher de noyaux https://t.co/KdIuObx83f
17:47Le Menoux - Donner l’envie de faire de la randonnée avec l’aménagement de la Voie Verte https://t.co/4NPdGMCtzg
17:45Haute-Vienne - «Entre t’air et eau» la nature pour tous https://t.co/vAA0lv99jE
17:39Indre - Inauguration de la stèle de Rouze https://t.co/JnlEQDWPmY
17:37Saint-Aigny - Patrick Gallienne fait chanter les convives du restaurant https://t.co/D4WqUsNNIU
17:33L’espace André-Lejeune à... https://t.co/umjj3aW3Cy
17:32Creuse - Du monde pour la conférence sur la tique https://t.co/Uo4er30F9s
17:31Région - Juste un retour à la normale https://t.co/K909v6R5QL
17:26C’est dans une ambiance toujours conviviale que se sont réunis le 21 juin dernier les enfants, les parents, les... https://t.co/XJkve3yA9L
17:25Creuse - L'année est finie, des félicitations et un cahier... https://t.co/vSKwYf14Qd
13:09La Châtre - FaRanDoLe a versé sa recette en faveur des jeunes têtes https://t.co/XEFSC55CNs

Encore en effectif réduit

Les hommes de Claude Bergeaud se mobiliseront autour des jeunes recrues de N3 qui sont venues donner du temps de rotation pour tenter d'arracher une précieuse victoire sur le parquet d'Aix-Maurienne.

Ce soir les hommes de Claude Bergeaud tenteront de prendre l'ascendant sur l'un des clubs qui, cette saison, lutte pour son maintien en Pro-B. Les Savoyards connaissent quelques difficultés dans ce championnat si particulier cette année. Aix-Maurienne ne possède que 41 % de réussite dans cette compétition et doit faire face à une forte concurrence dans ce bas de tableau. Position bien particulière pour ces Savoyards qui sont classés à la quinzième place. En effet, Aix-Maurienne se retrouve juste devant les trois formations qui occupent les trois dernières places. La lanterne rouge Vichy Clermont, Saint-Chamond et Boulogne-sur-Mer. Toutefois avec les matchs en retard de Roanne et Rouen, ces deux équipes possèdent un léger avantage sur les Savoyards qui doivent absolument prendre une victoire ce soir face aux Périgourdins pour ne pas se faire distancer par ces deux formations.
Aix-Maurienne ne peut pas prendre ce risque à ce niveau de la compétition. À sept journées de la fin de ce championnat, la moindre défaillance pour ces malheureuses équipes du bas de tableau se paieront cash. Chaque victoire compte à ce stade de la compétition. Les Périgourdins sont classés septièmes mais ont une rencontre de retard avec Blois le sixième.
Les Savoyards sont actuellement sur une petite série de deux défaites consécutives. Certes ils ont été battu par le second Fos-sur-Mer 79-67, mais aussi battu seulement de deux points 68-66 en déplacement à Denain. Par contre à domicile, ils ont écrasé la formation nordiste de Boulogne 90-76.
Aix-Maurienne peut actuellement mettre en difficulté les hommes de Claude Bergeaud qui ne peut aligner de façon sûre un effectif solide sur le parquet. Seul TJ Sapp tentera de revenir quelques minutes pour soulager les rotations Boulazacoises. Il n'est pas totalement remis de sa blessure mais le coach le remettra quelques minutes sur le parquet car il redoute ces Savoyards qui tournent à 86 points de moyenne à domicile. Quant à Marc Pellin et Chamberlain Ogushi, ils ne seront pas sur le parquet ce soir et certainement pas avant la fin du mois d'avril.  
Claude Bergeaud devra mettre en place un système défensif efficace pour que les Aixois ne rentrent pas dans une euphorie de conquête.
Les Boulazacois sont partis hier après-midi pour tenter de prendre une précieuse victoire face à des Savoyards qui joueront chez eux, dans une ambiance de chaudron incandescent, n'ayant pas d'autre solution, si ce n'est celle de s'imposer.
Pascal PETIT  (CLP)
Ce soir à 20 heures
Aix-Maurienne
Dambrauskas, Saclier, Williamson, Munsi-Kaniki, Turam-Ullien, Sonko, Dardaine, Rigaux, Yvrande, Noël, Ndiaye, Ballo, Drencourt, Atamna, Rice.
Entraîneur : Sébastien Bozon
Boulazac
Sanchez, Zianveni, Roberson, Williams, Tanghe, Clerc, Kerckhof, Pellin, Salmon, T-J Sapp, Gaudoux, Gauthier .
Entraîneur : Claude Bergeaud

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.