Fil info
18:31RT : de grâce donnez nous le numéro SIRET de La Souterraine Industrie » cette société n’est pas inscrite au registre de commerce !
09:50RT : Présents à l'AG de l'association des maires de la Creuse https://t.co/2xs6doyhte

Encore en effectif réduit

Les hommes de Claude Bergeaud se mobiliseront autour des jeunes recrues de N3 qui sont venues donner du temps de rotation pour tenter d'arracher une précieuse victoire sur le parquet d'Aix-Maurienne.

Ce soir les hommes de Claude Bergeaud tenteront de prendre l'ascendant sur l'un des clubs qui, cette saison, lutte pour son maintien en Pro-B. Les Savoyards connaissent quelques difficultés dans ce championnat si particulier cette année. Aix-Maurienne ne possède que 41 % de réussite dans cette compétition et doit faire face à une forte concurrence dans ce bas de tableau. Position bien particulière pour ces Savoyards qui sont classés à la quinzième place. En effet, Aix-Maurienne se retrouve juste devant les trois formations qui occupent les trois dernières places. La lanterne rouge Vichy Clermont, Saint-Chamond et Boulogne-sur-Mer. Toutefois avec les matchs en retard de Roanne et Rouen, ces deux équipes possèdent un léger avantage sur les Savoyards qui doivent absolument prendre une victoire ce soir face aux Périgourdins pour ne pas se faire distancer par ces deux formations.
Aix-Maurienne ne peut pas prendre ce risque à ce niveau de la compétition. À sept journées de la fin de ce championnat, la moindre défaillance pour ces malheureuses équipes du bas de tableau se paieront cash. Chaque victoire compte à ce stade de la compétition. Les Périgourdins sont classés septièmes mais ont une rencontre de retard avec Blois le sixième.
Les Savoyards sont actuellement sur une petite série de deux défaites consécutives. Certes ils ont été battu par le second Fos-sur-Mer 79-67, mais aussi battu seulement de deux points 68-66 en déplacement à Denain. Par contre à domicile, ils ont écrasé la formation nordiste de Boulogne 90-76.
Aix-Maurienne peut actuellement mettre en difficulté les hommes de Claude Bergeaud qui ne peut aligner de façon sûre un effectif solide sur le parquet. Seul TJ Sapp tentera de revenir quelques minutes pour soulager les rotations Boulazacoises. Il n'est pas totalement remis de sa blessure mais le coach le remettra quelques minutes sur le parquet car il redoute ces Savoyards qui tournent à 86 points de moyenne à domicile. Quant à Marc Pellin et Chamberlain Ogushi, ils ne seront pas sur le parquet ce soir et certainement pas avant la fin du mois d'avril.  
Claude Bergeaud devra mettre en place un système défensif efficace pour que les Aixois ne rentrent pas dans une euphorie de conquête.
Les Boulazacois sont partis hier après-midi pour tenter de prendre une précieuse victoire face à des Savoyards qui joueront chez eux, dans une ambiance de chaudron incandescent, n'ayant pas d'autre solution, si ce n'est celle de s'imposer.
Pascal PETIT  (CLP)
Ce soir à 20 heures
Aix-Maurienne
Dambrauskas, Saclier, Williamson, Munsi-Kaniki, Turam-Ullien, Sonko, Dardaine, Rigaux, Yvrande, Noël, Ndiaye, Ballo, Drencourt, Atamna, Rice.
Entraîneur : Sébastien Bozon
Boulazac
Sanchez, Zianveni, Roberson, Williams, Tanghe, Clerc, Kerckhof, Pellin, Salmon, T-J Sapp, Gaudoux, Gauthier .
Entraîneur : Claude Bergeaud

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.