Fil info
20:41La Fête de la Montagne Limousine 2018 c'est les 28, 29 et 30 septembre à en https://t.co/bstJzAfXV6
16:06un début de en fanfare, merci pour l'article, on se donne rendez-vous p… https://t.co/6jZloosTQK
14:08RT : Ussel : Des poèmes et des chansons pour célébrer la paix -> https://t.co/UbctK0Smqy
08:33Dans le on préfère la partager et la boire 🍻😜 https://t.co/UWVUX2n94t
08:29ce matin 22/09/2018 de 08:00 à 12:00 efs - perigueux attention changement de date le théâtre est reporte au lu… https://t.co/dRuAFv8dpK

Malemort en ballottage favorable

Fédérale 2 - 16e retour : Orthez - Malemort

Auteur d’un match parfait sur sa pelouse, Malemort XV s’est donné  le droit de rêver à des huitièmes.
Efficace en attaque en inscrivant pas moins de quatre essai et une défense héroïque qui a su avec brio contrer la stratégie béarnaise des ballons portés, l’EVMBO a livré un match référence  sur 80 minutes.
Les troupes du duo Zanetti-Danovaro savent à quoi s’attendre et ce qu’ils leur restent à faire pour accéder au tour suivant qui pourrait mettre de nouveau Marmande, le leader de la poule 8 sur le chemins des Corréziens.
Mais avant de se projeter sur d’hypothétiques retrouvailles, Malemort XV devra réitérer la même performance loin de ses bases.
Chose que les Corréziens n’ont réussi à faire qu’à deux reprises cette saison. La première chez un concurrent direct aux qualifications et l’autre à contre une équipe de bas de classement, Clermont Cournon.
Mais si la dynamique des phases finales n’est à coup sûr pas la même que celle du championnat, les Malemortois pourront toutefois regretter ce point de bonus perdu malgré une défense acharnée pendant une vingtaine de minutes près de ses lignes.
Bien mieux embarqués dans ces seizièmes retour que la saison passée contre Bergerac, ce n’est pourtant pas une formalité qui attend les Corréziens.
Certes, l’US Orthez s’est déjà inclinée à domicile cette saison, mais cet unique revers qui remonte au début du mois de décembre contre Morlaàs n’était que d’un petit point.
Tout laisse à penser que  la tension déjà palpable à Raymond Faucher dimanche dernier avec une grosse générale à l’heure de jeu, ne devrait pas retomber à Orthez ce dimanche.
Malgré leur débours de 13 points, les Orthéziens ont aussi une bonne connaissance des phases finales pour les avoir disputées la saison dernière avant de tomber en quart.
Un parcours qui validait pourtant son ticket pour la fédérale 1 que le club béarnais a  préféré décliner.
De plus l’US Orthez a depuis recruté un troisième ligne d’expérience en la personne de Marc Baget, ancien bayonnais rompu au Top 14.
Enfin et surtout, les Corréziens devront composer sans Estivie, qui a écopé d'un carton rouge dimanche, tandis que Manteaux (main) et Fournier (genou) sont très incertains.
Mais Malemort et son petit budget ont légitimement toujours le droit de rêver.
Mathieu ANDREAU

Demain 15 heures
EVMBO
Pezet, Tholey, Farge, Da Silva, Decaux,  Angheluta, Faye, Laurent, Lebas, Bounay, Dupuy, Van Der Linden, Brousse, Reynier, Malithe, Manteaux (?), Millerand, Vildieu, Fernandez, Roume, Fournier(?), Louvet.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.