Fil info
13:15RT : : une réforme qui s'attaque aux comme au . L’ensemble des interlocuteurs s… https://t.co/5TiCvKQhIF
13:14RT : Le rapport du gouvernement sur les travaux des époux Rugy confirme donc la réalisation d’un dressing sur mesure en… https://t.co/bevjgUrVWM
13:06[] Interview d’, pilote de l’ 2019, pour à . https://t.co/qXwRUPKZBB
12:17 Aucun souci... https://t.co/FNDIa7bwzn
12:16Sécheresse, le département de la Haute-Vienne placé en "crise renforcée"
12:14Canicule oblige, Le golf est ouvert aux pratiquants de 6h30 à 13h et de 18h à 22h. L’accueil ferme quant à lui à 19h30.
12:12 Quelle honte! Ils vont laisser quoi les petits salariés dont on est en train de casser la retraite… https://t.co/JlSpu1xcnS
12:08 Oups! Erreur rectifiée aujourd'hui.
09:38Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures | L'Echo https://t.co/7CGZCahLNl via
08:49L’ECHO 22 juillet : Merci d’avoir relayé notre lettre ouverte. Pour info, c’est mon prédécesseur q… https://t.co/8mvjb2nJ41
07:38Région : Les vieux gréements mettent le cap sur Vassivière -> https://t.co/XzX1xmoVoI
22:59RT : Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:55Les « Patrick, je t’aime » fusent de tous les côtés. La bruelmania est toujours bien là ! https://t.co/f3mMJHGKwm
22:03RT : Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
21:48Périgueux : Hussein Khairrallah veut « rassurer » l’opinion -> https://t.co/qOFSVvuy3C
21:35Périgueux : Le MoDeM pense tenir son homme providentiel -> https://t.co/hNL9Y23dxn
20:50Dernière soirée pour . est sur scène et enchaîne morceaux récents et plus anciens, r… https://t.co/yFlQqOlnth
20:06Gros-Chastang : Un labo à la croisée des projets -> https://t.co/WDifXIAyqZ
19:06Périgueux : Mimos 2019, une continuité ouverte -> https://t.co/eqRWgaL3Ya
19:04Périgueux : L’art, les hommes, le monde -> https://t.co/hl1enMiEYZ
19:02Saint-Marcel : Une découverte fortuite lors des travaux de restauration du temple 3 -> https://t.co/6jDl6OcbaQ
19:01Le Blanc : Un tournoi entre chevaliers du 21e siècle -> https://t.co/TCkPCNQ5Au
19:00Châteauroux : Périple berrichon en petites voitures -> https://t.co/P7uZwcokUr
18:59Indre : Chopin, l’illustre hôte de George Sand -> https://t.co/iFFIYSXP8q
16:44# # - -Vienne : Déclenchement du niveau 3 alerte canicule en Haute-Vienne -> https://t.co/1BZJpCRFYz
16:21Déclenchement du niveau 3 - alerte canicule du plan départemental canicule en Haute-Vienne.

Basket, derby aquitain à haut risque

Malgré l'avantage de huit points pris lors de la phase aller, les Boulazacois ne partiront pas favoris ce soir face au second du championnat, Pau-Lacq-Orthez.

Ce soir les hommes de Thomas Andrieux se déplacent dans le Béarn pour se confronter à Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 21e journée du championnat Elite. Les Boulazacois avaient un match en retard à rattraper pour clôturer les comptes, et se positionner correctement dans le championnat.

Le Boulazac Basket Dordogne regarde maintenant vers le haut du classement puisque le maintien est pratiquement assuré, bien que seulement quatre victoires séparent les Boulazacois du premier relégable, Fos-sur-Mer. une victoire suffirait théoriquement à les mettre à l'abri d'une éventuelle relégation. Les Périgourdins sont actuellement bien installé dans le ventre mou du championnat avec à leur actif, onze victoires pour dix défaites.

Les Béarnais avaient été battu par les Boulazacois lors de la phase aller 90-77. Certes les hommes de Thomas Andrieux sont en formes mais ce n'est pas parce que le BBD a écrasé Fos-sur-Mer samedi soir que la partie est gagnée d'avance. Pau-Lacq-Orthez est extrêmement costaud à domicile. Les Béarnais n'ont connu qu'une seule défaite sur leur parquet et c'était en début de phase aller contre Monaco. Classé second du championnat, Pau-Lacq-Orthez est l'un des meilleurs outsiders pour aller disputer le titre aux Lyonnais. Si les Béarnais prennent la victoire ce soir face à Boulazac, ils ne seront plus qu'à une victoire du leader du championnat. Les hommes de Thomas Andrieux passeraient à la dixième place puisqu'ils possèdent le point-average sur les Nordistes de Gravelines-Dunkerque.

Le calendrier de cette phase retour ne facilitera pas la tâche les Boulazacois qui devront en suivant, se déplacer dans le Nord de la France pour jouer Le Portel en grande difficulté dans ce championnat. Si ils veulent disputer les huit premières places de ce championnat, ils devront aller chercher la victoire ce soir pour se déplacer plus sereinement au Mans qui les avaient battu lors de la phase aller et aussi en coupe de France 97-81.

Les Boulazacois doivent donc aller chercher les victoires là où elles sont possibles, et même là où elles sont improbables, pour rester au contact des meilleures formations de ce championnat.

Ce derby aquitain devrait être extrêmement disputer sur l'un des plus prestigieux parquet du basket français qui, avec Beaublanc, reste l'un des premiers haut-lieux de l'histoire du basket.

Avant de s'associer avec Pau, Orthez a été comme Boulazac, le petit poucet avant de devenir ce qu'il est actuellement. Alors...

 

Ce soir à 20 heures

Pau-Lacq-Orthez

Choupas, Bokolo, Cavalière, Keller, Pinero, Pouaveyoun, Harris, Njoya Nsangou, Fall, Smith, Chikoko, Diawara, Daval Braquet, , McConnell, Pacher.

Entraîneur : Laurent Vila

 

Boulazac

Sanchez, Chery, Cowels, Morency, Leslie, Mitchell, De Jong, Lesca, Aygalenq, Diarra, Affo Mama, Nzita, Mopsus.

Entraîneur : Thomas Andrieux

 

Nike Jordan Super Fly 4