Fil info
22:14 La Corrèze s'incline devant son groupe préféré https://t.co/SHfLEErjCG
20:51 Trop de places assises vendues ce soir pour le concert aux Trois Provinces. Les organis… https://t.co/KMqLYwzL2K
20:46 . Trop de places assises vendues... Les organisateurs demandent à ce que les plus… https://t.co/tvs7v12Ers
20:01 Salle comble ce samedi soir à salle des Trois Provinces. 4000 personnes venues de toute… https://t.co/b2kedDQSTH
17:55Creuse : Le tabou du mal-être paysan | L'Echo https://t.co/Bjy7a3Guk5 via
13:00Région : Le chocolat, un produit courant et pourtant si méconnu | L'Echo https://t.co/yBddTy4LcE via

Le WRC sourit à Beaubelique

WRC: Tour de Corse

Pour tout amateur de rallye, le nom de Beaubelique évoque de belles autos et un des meilleurs pilotes limousins.

Jean-Charles Beaubelique a encore porté haut les couleurs de notre région en participant à sa première épreuve en WRC.

Le Limougeaud et son copilote Julien Pesenti affichaient un beau sourire à l’entrée du podium d’arrivée dimanche après-midi, à bord de la DS3 WRC. Ils ont réussi à franchir la ligne d’arrivée en s’offrant de surcroît une très belle 23e place, juste derrière les pilotes professionnels.

Premier équipage WRC privé, le duo ne cachait pas sa satisfaction d’avoir réalisé un sans-faute. Pour tout pilote amateur, participer à une épreuve du championnat du monde reste un rêve bien souvent inatteignable.

Ce projet aurait pu ne jamais voir le jour quand le site de son principal partenaire est parti en flammes en octobre 2017. Mais Minerva, soutenu par les élus locaux, a relancé ses activités très rapidement, et le Team Minerva Oil aura été présent sur bon nombre d’épreuves en 2018.

Pour 2019, le team a concocté un programme des plus alléchants et a engagé des pilotes confirmés sur plusieurs épreuves des championnats D1 et D2 et en Coupe de France.

La grosse surprise du début de saison fut la participation de Stéphane Lefebvre (pilote usine Citroën en WRC saisons 2016 et 2017) au rallye du Touquet, au volant d’une C3 R5. En championnat du monde, le team a épaulé Philippe Rageau (Renault Clio R3) pour sa troisième participation de suite au Monte-Carlo, épreuve mythique du WRC.

Après un très beau Tour de Corse où il a pris énormément de plaisir à relever le défi des spéciales de l’Ile de Beauté, Jean-Charles participera à deux manches du championnat terre (Castine et Langres).

Laurent Auzeméry