Fil info
07:52Découverte à Limoges d'un parchemin de l'ordre de Grandmont datant de 1496 https://t.co/NbP7Wbp4QJ https://t.co/mPOD0mqX9l
07:46# # - -Vienne : A Clédat, la pause nature s’impose -> https://t.co/Ia2O2vr9Yt
07:40# # - : Quel futur pour l'îlot Elie-Berthet? -> https://t.co/zMs31MMn5t
07:37# # - -Vienne : 1001 Notes s’ouvre au Zénith de Limoges -> https://t.co/aKiWwRFXzR
07:35Région : La croissance économique ralentit -> https://t.co/DuwYyEZWQD
07:33# # - -Vienne : Pas si simples que ça! -> https://t.co/WrMAkEOlWz
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny

Une marche silencieuse pour Salim

Rassemblement

Dimanche après-midi, malgré la pluie, une centaine de personnes a marché en silence dans les rues de Terrasson en hommage à Salim, décédé le 30 juillet à la piscine municipale de la commune.

Parti de la mairie, le cortège, mené par Morty et Kader, les parents, et leurs enfants, a rejoint la piscine où la maman a chaleureusement remercié tous les participants. « Je ne pourrai jamais vous rendre ce que vous m’avez donné en ces moments si difficiles mais je ne vous décevrai pas, j’irai jusqu’au bout pour qu’un tel malheur ne se produise plus jamais ».
Morty, dont seule la colère égale le courage, s’insurge contre les « choix » de la municipalité : « à Terrasson, il y a de l’argent pour faire des feux d’artifice à des prix exorbitants, pour poser des pavés dangereux pour les personnes âgées, mais il n’y a pas d’argent pour la sécurité de nos enfants ! Terrasson, c’est ma ville, je l’aime, elle n’a pas besoin de tous ces embellissements ! ». Elle s’excuse auprès des enfants présents dans la piscine le jour de l’accident. « Ils n’ont pas été pris en charge psychologiquement. Pourtant, ils souffrent et n’oublieront jamais ce qu’ils ont vécu ce jour-là ». Tout le monde s’est ensuite recueilli devant la grille de la piscine où des fleurs et des bougies ont été déposées. Actuellement, les parents de Salim n’ont pas encore déposé de plainte. « Il faut que le deuil se fasse d’abord ». Seule la maman du cousin dont la fesse a été également coincée par la bonde d’aspiration a porté plainte pour le moment.
Un expert dans les bâtiments et les installations de piscine a été mandaté par le procureur de la République, et il devrait passer sur le site avant la fin du mois, un site toujours sous scellés en attendant que toutes les investigations aient été réalisées. Une information judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident et déterminer les éventuelles responsabilités, et un juge d’instruction, Gilles Fonrouge, a été désigné.  Le jeune Salim avait eu la jambe retenue par la bonde d’évacuation de l’eau, et n’avait pu être dégagé à temps.
 

jordan shoes for sale outlet china

Commentaires

Aterré par ce qu'il vient de se passer. comment es ce possible ?