Les CdC s’unissent pour aider les commerçants et artisans

Réunion

En cette période de difficulté pour le commerce et l’artisanat, le territoire du Pays du Périgord Noir se mobilise afin de mettre en place le dispositif OCMR (Opération collective en milieu rural). Les six communautés de communes, dont celle du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort, se sont unies pour financer aux côtés du conseil régional et du conseil départemental, cette opération.
Jeudi 6 décembre à Terrasson, lors d’une réunion publique, Jean-Patrick Landreau, conseiller à la Chambre des métiers, et Rébecca Dain, en charge de l’OCMR, ont présenté aux élus et aux quelques commerçants et artisans locaux présents ce dispositif.
L’objectif de cette opération est de venir en aide aux petites structures locales qui souhaitent se moderniser, valoriser l’attractivité de leur établissement, investir dans du matériel, sécuriser leurs locaux,… Le montant de la subvention est de 25 % ou 30 % pour des travaux  bonifiés du montant des dépenses et porte sur des dépenses allant de 5 000 à 50 000 e (60 000 e pour les bonifiés). Les travaux ne doivent pas débuter avant le dépôt du dossier et la subvention, si elle est accordée, n’est versée qu’une fois les factures acquittées. Les dossiers doivent être déposés jusqu’au 31 juillet 2020 dernier délai.
Renseignement complémentaire s’adresser Rébecca Dain au 06 20 61 13 32 ou à fisac@paysdefenelon.fr ; ou la chambre des métiers ou du commerce.

nike free run 5.0 purple