Un nouveau lotissement va fleurir sur la colline des Fages

Immobilier

Le projet de nouveau lotissement sur la colline des Fages se concrétise après quelques années de travail. L’opération immobilière comprendra dix pavillons et six maisons évolutives en accession à la propriété. L’ordre de service a été délivré hier par Polygone, l’Entreprise Sociale de l’Habitat en charge du dossier, à l’entreprise Eurovia. Le démarrage des travaux est prévu au mois d’avril pour une livraison des lots en août 2017.
Après avoir connu plusieurs formes  depuis l’originel  éco-lotissement, le projet est entré dans sa phase ultime avec la signature des marchés.
Hier matin, dans la salle des Mariages de la mairie de Tulle, le maire, Bernard Combes, a accueilli le directeur de Polygone Pascal Lacombe et les représentants de la vingtaine d’entreprises locales  retenues pour exécuter les différents lots d’un chantier d’un montant de 2,7M d’euros.
Il est financé par un prêt PSLA contracté auprès de la Caisse d’Epargne et un portage des terrains sur une durée de 25 ans  assuré par Amallia, collecteur 1%.
Situé dans le nouveau lotissement des Fages réalisé par Territoires, proche des services, avec une vue imprenable sur la ville de Tulle, cette opération comprendra dix pavillons de type 4 et six maisons évolutives de type 4 (possibilité de passer de 93 m2 à 102 m2 de surface habitable soit une pièce supplémentaire à l’étage).
«Ces logements en accès à la propriété ont un coût à la vente qui oscille entre 160.000   et 179.000 euros. Il y a deux spécificités à ce projet : le portage des terrains par Amallia et le fait de  proposer de pouvoir différer le paiement des charges foncières» précisait Pascal Lacombe.
Ces maisons neuves présentent ainsi de nombreux avantages dont celui d’une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant 15 ans.
Il existe également la possibilité d’acheter le terrain après l’achat de la maison. La construction de cet ensemble est soumise aux exigences de la RT 2012. Les pavillons bénéficient de prestations de qualité : conception bioclimatique (isolation performante) ; chauffage au gaz de ville avec chaudière à condensation ; production d’eau chaude sanitaire par capteurs solaires ; cuisine ouverte ou fermée au choix du client ; 2 WC suspendus ; de nombreux rangements ; terrasse et jardin clôturé et arboré ; garage fermé et cellier ; place de stationnement privative ; volets roulants électriques dans les parties jours ; VMC hygro B et un éclairage naturel important.
La conception bioclimatique des pavillons privilégie le développement durable avec de faibles consommations et peu d’émissions de gaz à effet de serre. La performance énergétique ciblée est ambitieuse et montre une volonté d’inscrire le projet dans une démarche de qualité environnementale qui a rigoureusement guidé les choix constructifs et architecturaux ainsi que ceux des équipements.
L’équipe de maîtrise d’œuvre est constituée du cabinet d’architectes Jean-François Martinie de Toulouse et du Bureau d’études techniques IGETEC.
«Si on n’y arrive pas, il faut tout changer» sourit le maire de Tulle quant à la bonne marche de ce dossier. Pascal Cavitte, adjoint à l’urbanisme, a souligné «du cousu main, du sur-mesure. On n’a pas le droit de se tromper. Il faut être bon». Dont acte... de vente !

Serge Hulpusch

Jordan Hydro 6 Sandals

Commentaires

L'opération n'est pas inintéressante, mais personnellement cela m'embêterait de voir la tête de Coste et de sa bande de fascistes en herbe tous les matins depuis mon balcon.

Quelle réponse idiote franchement!

Sur <a href="http://simulationpinel.com/defiscalisation-scellier/">fiscal.immo</a> on trouve plein d'information sur la loi scellier et sur la defiscalisation, du coup on comprend pourquoi certaines villes s'empressent de bâtir de nouveaux lotissements!

quand je lis sur <a href="http://www.sunfimmo.com/immobilier-france/loi-immobilier/">www.sunfimmo.... la nouvelle lois immobilière je comprends pourquoi ils se pressent de construire: défiscalisation si tu construis du neuf, ajouté à un % selon la zone et ajouté un % si il y a des énergie renouvelable, voilà comment les riches peuvent accumuler du patrimoine sans payer d’impôt :)

maintenant on comprends que les investisseurs ont bien <a href="http://www.sunfimmo.com/investir-france/calcul/">calculer le rendement locatif</a>, la construction est achever depuis le temps?