Fil info
23:45France : Le cabinet de curiosité de Saint-Pardoux -> https://t.co/vV7qC0hGPF
19:30Corrèze : Il recherche les familles de Poilus français oubliés -> https://t.co/Dy68bmW5qL
19:28Châteauroux : Des sportifs de l’extrême attendus à la Martinerie -> https://t.co/uoWq7XKQiS
19:23Indre : La ministre des Transports se veut rassurante sur le POLT et l’A20 -> https://t.co/u8JcL2TKc8
19:03Campagne : Un été d’animations à Campagne -> https://t.co/esGfgfTlHM
18:53Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle | L'Echo https://t.co/f4ISQR8c76 via
18:27Dordogne : Chez les pompiers la maison brûle -> https://t.co/LRQ9PrlL19
16:13Sarlat-la-Canéda : Très beau spectacle de Peiraguda aux Enfeus -> https://t.co/27Ysxk7s1p
16:10Sarlat-la-Canéda : Ferveur pour la fête Nationale -> https://t.co/lTf90hZ07T
15:53Corrèze : Les postiers du département appelés à la grève ce mardi -> https://t.co/H2RvjPBAny

Une école de cyclisme en 2017, fusion avec le VC Tulle en 2018

Union Cycliste Corrézienne

Une nouvelle page du cyclisme tulliste va s’écrire les deux prochaines années avec la création d’une école à l’UCC en 2017 et la fusion avec le VC Tulle en 2018.
L’UCC a tenu son assemblée générale samedi soir. Devant une assistance nombreuse, le président du club, Patrick Sentier ouvrait la séance en évoquant les difficultés rencontrées par le club il y a quelques années et le chemin parcouru. «L’UCC a gardé le cap et nous pouvons être fier de ce que nous avons fait. Le navire UCC vogue et continuera de voguer» assurait le président en remerciant l’équipe dirigeante qui a oeuvré pour faire vivre et développer les activités du club : école de route, équipes minimes et cadets, équipe seniors FFC et UFOLEP, organisations sportives.
Responsable de l’école de route, Jean-Michel Verlhac a livré le bilan de la saison. Fort d’une quinzaine de licenciés (4 minimes, 11 cadets), l’école de route a apporté de belles satisfaction. «L’UCC s’est montrée sur toutes les courses locales et régionales. Nous avons été présents sur tous les fronts» se réjouissait- il en  mettant en exergue la présence en nombre de jeunes de l’UCC au championnat départemental (10) ainsi que leur participation au contre la montre Vimbelle-Tulle (14 sur 15 partants). Il a également salué l’implication des parents. «Ce sont des signes forts de ce qui se passe dans le club». En 2017, l’UCC pourra compter sur 10 cadets. J.M. Verlhac a lancé un appel pour recruter des minimes et la création d’une école de cyclisme pour assurer la continuité de l’école de route.
Patrick Sentier a évoqué les résultats des seniors et les organisations  de l’UCC. Saluant «le super état d’esprit» de l’équipe, il s’est également réjoui des excellents résultats des deux féminines, Marion Patient et Stéphanie Farges. Marion Patient a présenté le bilan de la section UFOLEP. Le trésorier Olivier Baumard a présenté un bilan financier positif.  L’UCC avec 75 licenciés en 2016 est le plus gros club de la Corrèze. «Un club formateur qui a des résultats» insistait Jean-Bernard Chazette, président du comité départemental.
Après la remise des récompenses aux jeunes et moins jeunes, le bureau de l’UCC a été renouvelé : Patrick Sentier, président ; Jean-Michel Verlhac, vice président, Sophie Maurel, secrétaire adjointe, Cécile Juillard-Condat, secrétaire adjointe ; Pascal Gourichon, trésorier, Stéphanie Farges, trésorière adjointe ; J.M Verlhac section Route, Marion Patient, section UFOLEP.
«La saison 2017 sera la dernière sous la dénomination UCC qui fusionnera en 2018 avec le VCT. 2017 sera une année de construction pour faire une seule entité en 2018. Un  signe fort de notre volonté de rapprocher les 2 clubs» annonçait Patrick Sentier. «Ensemble on sera complémentaires» assurait S. Monéger, président du VC Tulle.
Une bonne nouvelle pour le cyclisme tulliste et corrézien qui a besoin de toutes ses forces pour  exister dans la nouvelle Région Nouvelle-Aquitaine.

Air Jordan Trainer Essential