Un forum pour l'emploi au nouveau Club House

INSUP

Ce vendredi 3 février, une rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi est organisée au nouveau Club House, au stade Alexandre-Cueille, de 9 heures à 12 heures.

Cette initiative, qui doit rayonner sur tout le bassin de Tulle, est pilotée par un groupe de stagiaires de l’INSUP. L’institut supérieur de formation permanente possède une antenne à Tulle, à l’hôtel d’entreprises Initio, et intervient (entre autres) dans l’insertion professionnelle. Depuis décembre, il accompagne onze demandeurs d’emploi dans le cadre d’une action intitulée «Remobilisation». Cette formation est financée par le Conseil Régional et fait partie du «Plan 500.000». Durant deux mois, les stagiaires, tous d’âges et de parcours différents, travaillent de manière intensive sur leur projet professionnel avec une immersion de quinze jours en entreprise. «Nous les aidons à trouver des secteurs qui recrutent, à valider un projet
réaliste en tenant compte de leur profil, à mettre en place un plan d’actions», explique Laure Pelay, la formatrice référente.
Le dispositif prévoit en plus la mise en place d’un projet collectif. «Le groupe est libre d’organiser ce qu’il veut, de A à Z». Tout naturellement, l’équipe a choisi d’animer une rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi. «Les stagiaires se sont tous impliqués et ont effectué un travail énorme : démarchage des entreprises par courrier et téléphone, prises de contacts, tableau de suivi, réalisation d’un planning, communication, rendez-vous avec les prescripteurs...», ajoute la formatrice. Des compétences et une expérience qu’ils pourront ensuite valoriser.
Le forum pour l’emploi a lieu ce vendredi matin. Une douzaine d’employeurs et agences d’intérim seront présents dans différents secteurs d’activités : transports, agriculture, aide à la personne, bâtiment et travaux publics... «On encourage les demandeurs d’emploi à venir avec des CV et lettres de motivation. On leur offrira le café et des gâteaux», indique Frédéric Vachal, l’une des chevilles ouvrières. Le recrutement n’est pas garanti à 100% au terme des entrevues mais la rencontre permettra aux participants d’échanger avec des employeurs et de se faire connaître.

Entrée gratuite et ouverte à tous. le Club House (ou salle du Sporting Club) se situe au 2 avenue du colonel Faro à Tulle.

Nike Reveal Toronto-Inspired Air Max 97 Ultra