Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

«Tulle fait sa comédie», le retour de la soirée de l’humour à l’Auzelou

Spectacle

«Tulle fait sa comédie» revient ce mercredi 28 juin à la salle de l’Auzelou pour une seconde édition, avec cinq humoristes de toute la France et Jarry comme parrain.

La première mouture, l’année dernière, avait attiré la foule, dépassant les espérances des organisateurs. Fort de ce succès, une nouvelle soirée humoristique est programmée. A l’initiative de «Vivre en Pays de Tulle» et la Ville de Tulle, cette seconde édition a pour but, cette fois encore, de donner une chance à la jeune génération d’artistes comiques français et d’offrir une scène ouverte. Cinq jeunes vont se présenter sur le plateau lors d’une soirée de stand-up. Chacun dispose de quinze à vingt minutes pour effectuer son skecth.  La première édition avait rassemblé plus de cinq-cents personnes.
Jérémy Corallo, le jeune comédien du pays, est de nouveau présent cette année et a permis de faire le lien pour trouver les autres humoristes, étant donné qu’il exerce sa profession sur Paris. Quatre autres personnalités seront présentes. BenH a 29 ans et a commencé le théâtre à l’âge de 16 ans.  Originaire de Versailles, il a reçu de nombreux prix, dont le prix du jury de l’Espace Gerson à Lyon.

Un parrain «atypique»

Mélodie Fontaine sera la seule fille. Elle joue en ce moment son spectacle «On n’est pas des bêtes» à la comédie des 3 Bornes à Paris. Tristan Lopin, lui, fait des vidéos sur Youtube, et a son propre one man show intitulé «Dépendance affective». Paco Perez s’est fait connaître grâce à l’émission télévisée «On ne demande qu’à en rire», où il a dispensé vingt et un skectchs.  
Après Gérald Dahan l’année dernière, c’est Jarry qui parrainne cette seconde édition. Connu dans le milieu des stand-up, il jouera un bout de son spectacle «Atypique», avant de poursuivre sa tournée jusqu’en mars 2018. Passionné de danse et de comédie, l’humoriste a trés tôt la vocation de la scène et du théâtre. C’est sur le tournage du film «Bambou» que l’acteur Didier Bourdon lui conseille de s’orienter vers le one-man-show. Le succès est immédiat et l’artiste joue à guichet fermé. Aujourd’hui son talent l’emmène sur les scènes européennes.
Le spectacle commencera à 20h30 et durera 1h40, avec un show dansé de Eve Y Danse. «Tulle fait sa comédie» saison 2, a un budget de 15.000 euros, trois fois plus que l’an dernier. De quoi promettre un spectacle inoubliable et attirer la foule. Les places sont accessibles en pré-vente dès maintenant, à l’Office de Tourisme de Tulle, à l’espace culturel Leclerc, sur ticketmaster.fr, au prix de 20 euros. Sur place, le prix de l’entrée monte à 29 euros.

Camille Obry

Infos et réservations des billets au 06 32 63 57 51.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.