Fil info
16:19 ça commence à bien faire de s'en prendre aux syndicats de travailleurs
16:09La secrétaire générale de l'Union départementale CGT de la Creuse Catherine Baly est convoquée au commissariat de... https://t.co/mEUkOlyFAu
13:02RT : Suite aux violences survenues à l’encontre des arbitres lors de rencontres départementales de ces de… https://t.co/ZDLyLsB1KT
20:40 Merci 😊
20:36 Elle est superbe 😊
20:35 J'veux pas dire mais ma photo est tout aussi belle 😉 https://t.co/uSiCecvEvW
20:33 Voici pardon 😉 https://t.co/HyzoOHrCVb
20:21 Manque une photo... https://t.co/8FObRER1vu
17:40RT : le parquet a su raison garder et la mobilisation a p… https://t.co/y7i3uWLLgZ
17:39RT : Le parquet de abandonne les poursuites à l'encontre du réalisateur , qui a suivi les… https://t.co/H5rqmXy29J

Lycée Edmond- Perrier: des prix récompensent le mérite

Baccalauréat

L’Association des Anciens du lycée Edmond Perrier a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise des prix, hier, pour récompenser les élèves les plus méritants.

La salle de conférence était pleine à craquer ce jeudi matin. Bacheliers radieux, parents, enseignants et personnel étaient réunis pour célébrer l’élite
d’Edmond Perrier, au cours d’une cérémonie largement méconnue. «Peu d’entre vous connaissent notre association» a déclaré la présidente, Hélène Laporte-Jeanot, au début de son discours.
Organisée chaque année, la remise des prix vise à apporter un «soutien moral et matériel» aux élèves de Terminale qui se sont distingués pendant l’année scolaire. Cette fois encore, une trentaine de récompenses ont été attribuées à de jeunes bacheliers, désignés au préalable par leurs professeurs. «Parfois, on me propose cinq ou six élèves pour une même catégorie, alors il faut faire des choix» a expliqué le proviseur Didier Guilbault. Les heureux élus se sont ainsi vu remettre des livres ou une somme d’argent.
Pierre et Maggie Roussarie, frères et soeurs, étaient comme d’habitude présents pour décerner le prix Pierre Roussarie, du nom de leur père, ancien professeur de lettres à Edmond Perrier. C’est après son décès en 1983 que ses enfants ont décidé de créer cette récompense, pour mettre à
l’honneur un ou une élève ayant démontré «des qualités littéraires, alliées à un brin de fantaisie et des dons d’animation». Cette année, le lauréat est Jean-Charles Soulier, mention TB, qui prépare déjà sa rentrée : «Je vais faire une classe prépa littéraire à Clermont-Ferrand» a-t-il annoncé devant l’assemblée.
En ouverture de la cérémonie, le proviseur est revenu sur les très bons résultats du lycée au Baccalauréat : «Sur les 348 élèves présentés à l’examen, nous avons eu 89% de réussite pour le premier groupe, dont 60% de mentions, et 26 mentions TB».
Hélène Laporte-Jeanot a aussi souhaité rendre hommage à Simone Veil, dont les obsèques nationales avaient lieu  le jour des résultats du bac.
Symboliquement, la présidente de l’Association a décidé de baptiser la promotion des bacheliers 2017 du nom de cette «marraine spirituelle».

Audrey Paillasse

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.