Fil info
18:54Châteauroux : «Qu’on nous redonne des bras !» -> https://t.co/lAulfkh4fd
18:52Indre : 128 bébés décédés à la Martinerie retrouvent un nom -> https://t.co/QlDqPdl95C
17:19 y sera sur le stand arvmc : Les américains à chateauroux 1951-1967 de Mascle https://t.co/WM7iND8iBY

La vente de l’atelier TT-TS de Nexter abandonnée

Social

La cession envisagée depuis plusieurs mois des activités et des personnels de l’atelier «traitement thermique et traitement de surface (TT-TS)» de la société Nexter Mechanics implantée à Tulle, à la société Mécabrive, filiale du groupe Figeac Aero ne se fera pas. Cela concernait 25 salariés, soit un quart des effectifs. Cette vente préparée par la direction de Nexter Mechanics avait dressé une grande partie du personnel contre elle. Les syndicats CGT et CFDT s’étaient mobilisés contre ce projet.
Cette cession devait apporter à la clé de nouvelles charges de travail et de nouveaux emplois. Le chiffre d’une cinquantaine avait été annoncé. Il semble bien que ce soit bien la Direction de Nexter qui ait stoppé le processus d’une vente  sur laquelle la ministre des Armées avait émis un avis
favorable. «Cela arrive à notre grand étonnement. La direction nous a confirmé l’abandon du projet. C’est une très bonne nouvelle. On ne voulait pas que les collègues soient vendus comme des bestiaux» souligne  Franck Godfroy, Délégué Syndical CGT de Nexter Mechanics.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.