Fil info
20:58Victoire d'aubusson aux tirs au but 4 à 3 !
20:45Séance de tirs au but entre Aubusson et Gouzon.
20:04Égalisation de Gouzon 1 à 1 par Gokhan Poyraz. Direction les prolongations.
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka

Un forcené isolé au commissariat de Tulle maîtrisé par le Raid

Fait divers

Les fonctionnaires de police de garde au commissariat de Tulle ont vécu une nuit particulièrement stressante. Vers quatre heures du matin, un homme s'est présenté dans leurs locaux en disant qu'il était muni d'une ceinture d'explosifs et d'une arme. Les fonctionnaires ont réussi à isoler l'individu dans le sas du commissarait et à sortir par l'arrière du bâtiment donnant sur la rue Abbé Lair.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du commissariat bloqué à toute circulation et passage de piétons. Les hommes du RAID de Toulouse sont arrivés une heure après sur les lieux. Le forcené retranché seul a été maîtrisé et blessé aux jambes lors de leur intervention. L'individu grièvement blessé a été pris en charge par lune ambulance et conduit au centre hospitalier de Tulle. Selon les premiers éléments, l'individu souffrirait de graves problèmes psychologiques et son action n'aurait rien à voir avec une entreprise terroriste. Il était inconnu des services de police.

Le Raid selon la préfecture de Corrèze était alors "en contact" avec l'individu lors de l'intervention peu avant 9h. Des riverains et des collégiens ont indiqué avoir entendu au moins une détonation.

Au collège Victtor-Hugo situé près du commissariat, le personnel a pris en charge les élèves dès 7h15 avec un confinement total dans l'établissement, volets fermés et portes closes. Le dispositif a été levé vers 9h30. Les enquêteurs du SRPJ de Limoges sont intervenus en fin de matinée avenue Charles-de-Gaulle dans le quatier du Trech à Tulle dans le cadre de l'enquête.

Il n’y a aucun blessé parmi les forces de sécurité. Le périmètre de sécurité autour du commissarait a été levé vers 11h.

Une procédure judiciaire est ouverte sous l’autorité de la Procureure de la République de Tulle.

Le maire de Tulle a rendu un hommage, "au nom de la municipalité et des Tullistes, à l’ensemble des forces de police, de gendarmerie, ainsi que les sapeurs-pompiers et les personnels de santé du Centre Hospitalier qui se sont mobilisés pour assurer notre sécurité".

 

Serge Hulpusch

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.