Fil info
20:58Victoire d'aubusson aux tirs au but 4 à 3 !
20:45Séance de tirs au but entre Aubusson et Gouzon.
20:04Égalisation de Gouzon 1 à 1 par Gokhan Poyraz. Direction les prolongations.
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG

Un Joyeux Non Noël disruptif !

Musique

Entre deux dates biffées sur tous les calendriers de la planète, fêter un «Joyeux Non Noël !» s’imposait à la logique normative de nos sociétés de consommation à l’instinct grégaire... la fête à rebours, envers et avec vous !
A la manière de «situationnistes» sur le retour en mal de nouveaux repères culturels et temporels, situés hors des sentiers battus et balisés d’un consumérisme global sans limite et destructeur, l’association Elizabeth My Dear a développé depuis sept ans un concept de vrai non événement. Un rendez-vous qui a du sens et qui procure des sensations inédites pour ses initiés.
La période des fêtes de fin d’année étant un exercice social imposé qui pousse le bouchon du conventionnel jusqu’au bout de la nuit, voire de l’ennui et même sur la pente raide de la dépression..., un «Joyeux Non Noël» apparaît comme un îlot de salubrité publique au plan de la santé mentale  pour les égarés-effarés du système qui sommeillent au plus profond de nous ! Il fallait juste réveiller cette force obscure au grand jour. C’est le but inavoué que s’est fixé la bande de drilles d’Elizabeth My Dear. Deo gratias !
Pour cette septième édition de la désormais traditionnelle soirée de «Non Noël», l’association a concocté une programmation très électro, avec pas mal de pop, du rock, et puis du disco à la sauce folk aussi !
A découvrir avec «Abbatha Cash», soit Abba version Johnny Cash. Débarrassées de leurs arrangements disco, les magnifiques pépites pop du  quatuor suédois seront jouées dans le style country folk minimaliste et rugueux de Johnny Cash. Abba à Nashville, c’est Johnny Cash qui remporte le concours Eurovision en 74 !
«Traînée» est un duo électro écorché, formé entre Lyon et Saint-Etienne au début 2015. Tantôt aérien, tantôt sanguin, «Traînée» cavale sur une terre synthétique et accidentée, entre la vie et la morphine. Si votre esprit semble un instant vagabonder dans la gorge profonde d’une vibration, sachez  que vos pieds ne resteront pas longtemps indifférents au son entraînant de «Traînée»...
Entre la danse des nerfs et la pilule cataleptique, Klaus Nomi, Klaus Schulze ou Klaus Kinski, «Lovataraxx» est l’alliage approximatif des orgues sirupeuses et des korgs robotiques. Tu entends parfois les vagissements d’un Alan Vega entrelardés d’accords mineurs et de vapeurs froides. Mieux qu’une nouvelle formule de Levothyrox, ils offrent des bonbons aux inconnus croisés sur la piste, et, pas loin, il y a la darkwave et l’induspop,  DAF et Fad Gadget. Les deux lovas-membres s’accompagnent d’une boîte à rythmes acide dadaïque, d’une basse-sioux pelle à tarte moutonnée de chorus et d’un téléphone «détounné», dans lequel tu peux glisser des messages subliminaux... Show !
Pour se finir, la techno de «Kaos Theory» est le meilleur mélange possible. Klaybr & Beberovsky du collectif Prohitek s’associent pour un duo tapageur autour de plusieurs influences techno. Derrière leurs platines, ils distillent un cocktail de sonorités underground. A la fois dansante et mentale, leur musique est un virage à 180 degrés, un retour dans les bas-fonds des clubs souterrains les plus inattendus...
Bref, la nuit s’annonce magique, surprenante  et disruptive !
Rendez-vous demain à partir de 21h au CCS de Tulle et Joyeux Non Noël !
Plus d’infos sur  le site web www.elizabethmydear.org ou sur la page Facebook de l’association www.facebook.com/emdolc

Serge Hulpusch

Légende photo :  Abbatha Cash revisite les standards du groupe suédois à la gratte, et c’est bien ! (DR)

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.