Fil info
19:34Châteauroux : La rectrice auprès des tous petits -> https://t.co/X4UdYiXwuo
19:32Indre : La couveuse : un dispositif qui a fait ses preuves -> https://t.co/KeDoShBSY7
19:31Châteauroux : Des travaux à la résidence des Rives de l’Indre -> https://t.co/hoFMaELL8E
18:52RT : Bugeat : Projet innovant vs désolation ! -> https://t.co/S2YWwfe4Ly
18:36Bugeat : Projet innovant vs désolation ! -> https://t.co/S2YWwfe4Ly
16:41Saint-Barthélemy-de-Bellegarde : Le pastolarisme en exemple -> https://t.co/WTVlHIibwi
16:29Sarlat-la-Canéda : Vers de nouvelles modalités de collecte -> https://t.co/LKSm8QZgRn
15:14RT : Les salariés de Carrefour se battent pour une revalorisation de leurs salaires : « On ne vit pas, on survit »… https://t.co/u0GCFAwa2q
15:07Dordogne : FO pénitentiaire prêt à rejoindre la convergence des luttes -> https://t.co/fHGJLF3bLu
15:06Périgueux : La permanence du député Philippe Chassaing vandalisée -> https://t.co/DFIpWtOj4F
15:00Dordogne : Un bol d’air financier pour la Semitour qui veut voir plus loin -> https://t.co/8U8VMDUtrp
14:58Dordogne : L’école pour tous les enfants -> https://t.co/0aqEHYICp3
14:32Bergerac : Cheminots et retraités s’invitent à la permanence En Marche -> https://t.co/XINzPaf5J6
13:56Vous souhaitez devenir partenaire du ! Contactez nous via Gael Champier ou Michel Bremont https://t.co/42ZRHT1UBH
11:08Bergerac : CAB : les deux points de hausse fiscale définitivement entérinés -> https://t.co/6s7DbBAq0r
11:05Mérinchal : prévention du risque routier et aide à la conduite Le département de la Creuse, la conférence des finan… https://t.co/qMg9uuj0K1
22:42Corrèze : "Un ennemi : Macron et son système" -> https://t.co/9g2PnS50BM
21:27Handball : Rester lucide jusqu'à la fin -> https://t.co/f7BLYFPjfW
21:26Sport : Du haut vol en perspective -> https://t.co/zy2BY88w4O
21:24Football : Tout sauf une défaite! Par Daniel LIMOUSIN -> https://t.co/nQ7RM0NhfJ

Les Humeurs Cérébrales en résidence et en concert aux Lendemains qui Chantent

Musique

Les Humeurs Cérébrales ont sorti leur cinquième album «La nostalgie c’est plus ce que c’était...» le mois dernier. Le groupe est en résidence cette semaine à Des Lendemains qui Chantent pour préparer le concert exceptionnel de samedi soir.

Des artistes invités sur leur nouvel album et sur scène, une résidence aux Lendemains qui Chantent, le départ de Florian Grivot alias Flo le moine, et l’arrivée de deux nouveaux musiciens... En 2018, les Humeurs Cérébrales sortent de leur «zone de confort» et enchaînent «les premières fois» ! Le groupe médiévo-celto-rock-trad’, joyeusement déjanté et amateur de ripaille, trace sa route depuis six ans et s’adapte à toutes les circonstances avec la même énergie. «Pendant les vacances de Noël, Flo a décidé de nous quitter. Son choix aurait pu nous fragiliser mais c’est l’inverse qui se produit: on booste le truc, on évolue au lieu de chercher à le remplacer à tout prix !», explique Geoffrey Bouyge, «Geoff’ le paysan».
La formation tulliste a de la ressource et sait s’entourer. Elle a fait appel dans la foulée à Baptiste Couget, flûtiste, et à Kévin Lacombe, accordéoniste. Les deux musiciens «se sont très vite impliqués». Ils participent à la résidence cette semaine aux Lendemains qui Chantent et seront sur la scène samedi soir pour assurer le nouveau spectacle aux côtés de Lara la guerrière, Geoff’ le paysan, Williams le marchand et Alex le mage. A l’image du cinquième album sorti le mois dernier et intitulé «La nostalgie, c’est plus ce que c’était...», le concert inclura des artistes invités. Et pas des moindres car les Humeurs travaillent avec Debout sur le Zinc. «On est fan d’eux depuis le collège. On voulait absolument les rencontrer, jouer avec eux. C’est ce qui c’est passé et cela a très bien fonctionné. Du coup on les voulait sur l’album». Ce dernier opus sort deux ans après le précédent et comporte douze titres dont quatre avec Debout sur le Zinc. «ça ne servait à rien de sortir un CD chaque année si ce n’est pour faire du remplissage. Celui-là est travaillé, plus orchestré que les autres», estime Lara. La collaboration avec Debout sur le Zinc se poursuit puisque la mise en scène du nouveau spectacle est assurée par Simon Mimoun.
Autres invités : Biniouman, un ami de longue date et The Crooks and the Dylan’s. «On les a rencontrés en Picardie, ce fut un coup de foudre. Ils ont le même état d’esprit que nous, le même humour». Ensemble Humeurs et Crooks ont écrit Dear Molly, une ballade franco-anglaise qui sera interprétée
samedi soir. Le sextet originaire de Pontoise fera également la première partie avec des compositions  et arrangements folk n’rock.
La soirée promet d’être riche en surprises, en interactivité avec le public et en bonne humeur !


Pratique
Rendez-vous ce samedi soir à partir de 20h30 à la salle Des Lendemains qui Chantent. Il reste encore des places pour assister au concert. Elles sont au tarif unique de 10 euros. Renseignements au 05 55 26 09 50 et sur www.deslendemainsquichantent.org.
Le dernier album des Humeurs Cérébrales est en vente chez tous les bons disquaires et au magasin O’Taranta rue Jean-Jaurès au prix de 14,99 euros (pack standard). Infos sur www.leshumeurscerebrales.com et sur la page Facebook du groupe.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.