Fil info
11:02 hélas ne pourra pas lui rendre hommage

Agression de policiers au couteau

Fait divers

Au demeurant une banale intervention pour tapage à Tulle, mais lors de leur arrivée ce 12 février vers 22h30 sur le palier de l'appartement, les policiers sont confrontés à trois protagonistes ivres, dont une femme, qui les insultent copieusement.
Surexcités, l'un d'eux tente de poignarder, avec un couteau d'une trentaine de centimètres, un policier qui parvient à esquiver le coup et à désarmer son agresseur. Celui-ci récupère néanmoins l'arme tombée au sol, revient à la charge avant de se raviser puis tente de s'enfuir. Il est finalement interpellé ainsi que ses comparses dont l'un se rebelle également occasionnant deux et cinq jours d'ITT pour deux policiers. Arrivés début 2017 dans le secteur de Virevialle, ces individus âgés de 27 à 31 ans, originaires de Mayotte, sans emploi, déjà connus des services de police et auteurs de nombreuses incivilités, s'étaient déjà distingués en troublant la tranquillité de ce quartier.
Déférés en vue d'une comparution immédiate au TGI ce jeudi, la justice a condamné l'agresseur au couteau à trois ans d'emprisonnement dont un an avec sursis avec incarcération. Sa compagne est condamnée à six mois d'emprisonnement dont trois avec sursis et écrouée. Âgés de huit et vingt deux mois, les enfants du couple ont été confiés, suite à ordonnance de placement provisoire, à l'aide sociale à l'enfance du Conseil départemental. Le dernier acolyte écope de six mois d'emprisonnement dont trois avec sursis sans mandat de dépôt.

Air Precision 2017