Fil info
16:16Dordogne : Enquêtes dans le passé -> https://t.co/CAqIDvr7mt
14:42Seilhac : Un réseau de Voisineurs en projet -> https://t.co/2U3Ql5pM1y
13:48Faux-la-Montagne : Fichés F comme Fraternité https://t.co/NlxpLr9W7O via
12:49RT : Plus que 3 et on a bioman https://t.co/LJi54gAME6
12:48RT : Retour à « l’ancien monde » : en visite à pour évoquer le désenclavement de la région la ministre des tran… https://t.co/r4wWEiCMP5
12:46RT : Hier, nous avons appris la démission du doyen de la fac de droit https://t.co/7Vb1p3lHKi
22:48International : L’Aquarius veut repartir « au plus tard fin juillet » -> https://t.co/L6bzOStr2v
22:46International : Trump-Poutine : un face-à-face de détente -> https://t.co/Tx4pilXpwv
19:30Région : Avec la mort de l’auteur des faits l’enquête est close -> https://t.co/RX3HdkC3HV
18:32Châteauroux : Sur la voie de l’harmonie avec l’aïkido et les arts martiaux -> https://t.co/BEqnD9GWNZ
18:15Argenton-sur-Creuse : L’AIDAD en recherche d’employeurs -> https://t.co/xng5F78M5P
17:59Indre : A Buzançais, tous européens ! -> https://t.co/xjPbeSRNoG
17:38Bergerac : Victoire des Bleus, parenthèse populaire mais pas amnésique -> https://t.co/LeWCMKAIee
17:34Lubersac : 120 jeunes rugbymen en stage sous le soleil -> https://t.co/WzR5wotPmv

La pêche à la mouche sur grand écran

Cinéma

Le Rise Festival, le rendez-vous international du film de pêche fait une halte à Tulle au cinéma VEO ce jeudi 22 février. A l’affiche, un tour du monde de la pêche à la mouche en compagnie de passionnés au fil d’une nature mosaïque. Billets en vente sur le site www.films-de-peche.fr
Le rêve sur grand écran, un événement unique est à l’affiche du cinéma VEO jeudi soir. Pour la quatrième fois, le festival Rise pose ses valises dans le département de la Corrèze et à Tulle  à partir de 20h30. Cette manifestation a pu, en grande partie, exister grâce à l’étroite collaboration entre la fédération de pêche de la Corrèze, le cinéma VEO et les organisateurs du festival et à l’immense engouement que cette célébration de la pêche à la mouche et de la beauté du monde a suscité aussi bien en Nouvelle Zélande, qu’en Australie et en Europe !

Le must des films de pêche en vue !

Depuis huit ans, une équipe de Français de la région du Puy-en- Velay s’emploie à faire connaître le festival Rise en France, relayée par la «Fédération Nationale de la Pêche en France», un nombre croissant de fédérations départementales, des particuliers, offices de tourisme et une bonne partie de ce qui compte en France comme professionnels de la pêche. Ce festival est reconnu maintenant au plus haut niveau comme un «must» en matière de films de pêche. Le Rise Festival est un événement unique au niveau international, le seul et incontournable rendez-vous pour les afficionados de la pêche à la mouche ou tout simplement les amateurs de superbes images au cœur d’une nature ondoyante. La société Gin-Clear située en Nouvelle Zélande, spécialisée dans le reportage sur les plus belles destinations de pêche au monde, a réalisé les films.
Ils emmèneront les spectateurs vers de belles destinations avec comme cadre de remarquables paysages au milieu des poissons d’une grande beauté.
«Andranangoo » nous conduira en Australie à la poursuite du Saratoga. Deux espèces de poissons australiens de la famille des Osteoglossidae portent le nom vernaculaire de saratoga. A voir, l’osmose entre le plus grand jardin bio d'Australie et un projet pérenne sur la pêche à la mouche, particulièrement celle du Baramundi.
«The Guardian» nous transporte au Nord du Québec dans la communauté des Ekuanits de la nation Innu. C’est l’histoire de la récupération d’une rivière confisquée pendant des centaines d’années et de sa mise en valeur par ses légitimes propriétaires par le biais du saumon. Avec «Ponoi River» nous nous retrouvons dans la péninsule sauvage de Kola  située au nord de la Russie occidentale. Dans ce fleuve long de 426 kilomètres, se côtoient trois générations de saumons qui mettent un an et plus pour la remonter !
«My Mum Vala» conjuguera de façon délicieuse et efficace la pêche au féminin et «Hang Tight» nous plongera dans des rivières aux eaux pures
cristallines.  
Enfin, deux films français sont à l’affiche. Mathias Parré continue à explorer sa chère Dordogne avec «Les étendards d’Automne» et la pêche de l’ombre.  Victorien Tardif offre une aventure en Ardèche. Un beau programme au fil de l’eau !
Attention, billets uniquement en vente sur le site :www.films-de-peche.fr !

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.