Fil info
21:54 L’ dans tous ses états: https://t.co/npjyHB909b
21:37 Merci. Le Pont Saint Chrétien Chabenet dans l’Indre, département où j’ai eu la chance de travailler pend… https://t.co/oXJrlcTpXJ
18:10 Rire
18:06 Merci bien, hein ! Tout le monde en nervous breakdown.
17:59 Bonjour huber
15:46 Ca risque pas de s'arranger avec une uberisation du travail.

Un établissement public numérique dans les Bains-Douches

Formation

L’association CorrTech, Territoire numérique va ouvrir un Établissement Public Numérique (EPN) dans les locaux de l'ex club house du sporting club tulliste. C'est Bernard Combes qui l’a annoncé ce soir au cours du conseil communautaire de Tulle agglo. «Les Bains Douches Numériques» proposeront des ateliers d'initiation à l'informatique, au code et au développement web et un accès à la dématérialisation des démarches administratives pour les aînés. Cette nouvelle activité dans un espace ouvert à tous nécessitera la présence d'un salarié.

Une cérémonie de clôture pour la première promotion

Corrtech gère déjà l'école numérique «Corrèze Digital School» avec son partenaire pédagogique Simplon.Co à l’hôtel d’entreprises Initio. Ouverte à l’automne dernier, elle a accueilli douze apprenants (huit hommes et quatre femmes) en formation en alternance pour devenir référent digital. Ce public varié (20 à 51 ans, de tout niveau d’études), en grande majorité demandeurs d’emploi, a pu s’exercer pendant huit mois à la création web, à la communication en ligne et la gestion de projet.
Les élèves ont effectué leur stage dans les entreprises et etablissements locaux comme par exemple le lycée Edmond-Perrier, Nexton Consulting à Saint-Augustin, 6TeamProd, le CFA des Treize Vents ou encore Mondial Protection. Cette première année se solde par 80% de sortie positive pour les étudiants. Une bonne nouvelle qui sera célébrée ce mercredi aux Treize Vents au cours d’une cérémonie de clôture en présence des soutiens, partenaires et contributeurs du projet. «L’implication des professionnels tout au long de la formation a constitué un pilier de l’école. Onze projets pédagogiques en partenariat avec des associations et des entreprises locales ont été menés à bien, et de nombreux intervenants sont venus partager leur expérience avec nos stagiaires. Nos apprenant(e)s ont par ailleurs été amenés à participer à des salons pour sensibiliser le grand public à l’importance du numérique (exemple : cité des métiers)», indique Corrtech.
Créée en 2016, cette association veut mettre en place une politique de développement de la filière numérique sur le territoire de Tulle agglo, et au-delà. Économie, nouveaux usages et formations numériques font partie des piliers de ce développement. Après l’école numérique vient ce nouveau projet d’EPN.

KB

Air Max 95 20th Anniversary