Fil info
21:07Creuse : Aller de l'avant, toujours | L'Echo https://t.co/vCc23IFQru via
20:06RT : T belle cérémonie républicaine remise diplômes au Merci Maire de à M Reliat… https://t.co/ppb98mLr5D
19:58Aubusson a célébré ce week-end le centenaire du retour de ses tapissiers. https://t.co/GQzBckvxgt
19:17Indre : Le Poinçonnet sort vainqueur d’un duel haletant -> https://t.co/4dEprcBmRD
19:16Châteauroux : L’étonnant destin d’Edmond Augras -> https://t.co/5MmvRaRuf3
19:15Châteauroux : Années folles et gousses d’ail pour la cinquième Nuit Polar -> https://t.co/j8aOEW3qZM
19:13Indre : Un millier pour arrêter un train -> https://t.co/RBB4y17rSF
18:49Sarlat-la-Canéda : Le groupe Fred Zeller rend hommage à Denise Larivière -> https://t.co/wBxP5tNsBe
18:48Périgueux : Blebolex dans tous ses états -> https://t.co/6mC28Xfhz6
18:45Périgueux : Tout l’art de rouler de belles mécaniques -> https://t.co/1X8oYaLY1u
18:23Dordogne : De la friture sur les lignes TER -> https://t.co/adYUYjsnpJ
18:21Dordogne : Les Périgourdins s’engagent en faveur de la paix -> https://t.co/1FkZMxZa6T
18:04Retour en images sur la sixième édition de la Course des serveuses et garçons de cafés. A lire demain dans l'Echo H… https://t.co/K6dzQHj7LK
16:09Ussel : Les vieux métiers à l’honneur pour la 30e Journée de l’Elevage -> https://t.co/wScIWDfYPd
15:03don du sang Le 24/09/2018 de 15:00 à 19:00 théâtre - perigueux attention changement de date suite aux travaux d… https://t.co/JvCpVsnYOg

Incendie dans le Trech : Pas de victime mais 9 hospitalisations

Fait divers

Hier après-midi vers 16 heures l’incendie qui s’est déclaré dans le parking d’une résidence située dans le centre historique de la ville a totalement immobilisé le quartier du Trech.
Il était aux environs de 16 heures, hier lorsque des jeunes apercevant des fumées noires s’échapper d’un immeuble situé au 2 rue Marc-Eyrolles donnent l’alerte. Rapidement les sapeurs-pompiers interviennent. Deux personnes sont immédiatement évacuées par les fenêtres de cet immeuble de logements sociaux privés appartenant à la société Polygone et constitué de 13 appartements sur deux étages. Les fumées, elles, proviennent du parking situé en rez-de-chaussée. Dans cette petite rue du centre historique, pour faciliter l’intervention des pompiers, l’avenue Charles de Gaulle est alors entièrement fermée à la circulation.
Le bar le Richelieu, aux premières loges, devient alors une base de repli pour prendre en charge les personnes légèrement incommodées par les fumées. Si l’incendie n’a heureusement fait aucune victime, les habitants présents ont dû être évacués de l’immeuble par les pompiers. Sur  treize personnes incommodées par les fumées, huit ont été transférées vers le centre hospitalier de Tulle, plus une soldat du feu intoxiquée lors de l’intervention.
Pour venir à bout des flammes, un dispositif de 37 sapeurs-pompiers issus de 8 centres d’intervention et de secours (Tulle, Chamboulive, Egletons, Brive, Seilhac, Argentat, Beynat et Corrèze) a été déployé. Vers 17 heures, les techniciens de l’identité judiciaire procédaient déjà aux premières constatations. Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un tas de cartons laissés sur un emplacement du parking suite à un emménagement.

Un incendie «curieux» selon le maire

Selon le préfet, Frédéric Veau, qui s’est rendu sur place,  «il n’y a pas de lien à ce stade de l’enquête» avec les deux autres incendies survenus dans les parkings en silo de Gabriel-Péri et du Pas Roulant dans la nuit de mercredi à jeudi. De son côté, le maire Bernard Combes s’interroge et trouve
«curieux» cet enchaînement d’incendies. Le préfet a aussi annoncé que «la surveillance allait être renforcée sur la ville de Tulle». Enfin, les appartements étant, pour l’instant, inhabitables, 15 personnes ont été relogées par la mairie.

Mathieu Andreau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.