Fil info
23:39Creuse : FNE 23 : nouvelle association qui préserve la nature creusoise, y compris des éoliennes | L'Echo… https://t.co/Qa3j5YQ9rF

Le Cabaret du Trech rajoute une représentation le jeudi 28 février

Spectacle

Les Escunlous n’en reviennent pas. Les places pour le prochain Cabaret du Trech sont parties comme des petits pains.

Certains étaient septiques, d’autres enthousiastes, et d’autres prudents vis à vis de la vente en ligne des billets. Mais le succès de cette méthode numérique a réussi à convaincre le plus frileux des Tréchois. «Nous avons tout vendu !», s’étonne encore Jacques Marthon, le maire de la commune libre du Trech. «Fin décembre, on était quasi-complet sur les cinq séances, dimanche compris», poursuit Guy Valérie. «Les achats ont débuté dès l’ouverture». La moitié des entrées ont été acquises sur le web. «Nous avons une cinquantaine de personnes en plus sur une liste d’attente».
Afin de satisfaire leurs fans, les Tréchois ont décidé d’ajouter une séance supplémentaire. Une sixième représentation sera donc donnée le jeudi 28 février à 20h30, un horaire qui serait susceptible de convenir aux spectateurs travaillant le lendemain. L’opération spéciale Noël avec deux ou quatre places à offrir, accompagnées d’une bouteille de champagne et de gourmandises, est renouvelée cette fois-ci pour la Saint-Valentin. «Ces coffrets cadeaux ont
représenté 10% des ventes», note Guy Valérie. Leurs bénéficiaires ont l’assurance d’être bien placés.

Les Gilets Jaunes, Macron, Benalla, le député...

Le retour du Cabaret après un an d’absence expliquerait l’engouement des spectateurs, à moins que ce ne soit l’affiche. Le spectacle, intitulé «Renaturation... les boules !» met en avant le député LREM de Tulle-Ussel en habit de Gaulois. «Les autres personnalités locales vont prendre aussi», s’amuse Jacques Marthon. Le président du département, de l’agglo, le maire de Tulle, Macron et son garde du corps, les compteurs Linky, les Gilets Jaunes sont au menu de la farce. Sans oublier François Hollande. «On ne sait toujours pas s’il va venir à une représentation», commentent les Tréchois.  
En attendant, une nouvelle vente de billets sera lancée ce vendredi 1er février à 15h sur Internet et à la galerie. Les premiers sont toujours les mieux servis.

K.B.


Nouvelle vente de billets
Réservations en ligne sur www.communelibredutrech.fr, paiement par carte bancaire uniquement, à partir de ce vendredi 1er février à 15 heures.
Ou à la galerie, rue des Portes Chanac, vendredi 1er, samedi 2 et lundi 4 février de 16h à 19h, paiement par chèque ou en liquide uniquement.
Prix des places : 16 euros, cadeaux tréchois à 60 ou 95 euros.

Zoom Lebron XI 11