Fil info
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN
10:32Mussidan : On n'appelle pas sa copine "petite", même par SMS -> https://t.co/5iO2csQ3xU
05:36Bergerac : Dandinement jusqu'à Périgueux -> https://t.co/XJFptXY8oF

Le 1er avril, le Secours Populaire ouvre ses nouveaux locaux

Solidarité

Le lundi 1er avril prochain, la Fédération du Secours populaire de la Corrèze ouvre au public ses nouveaux locaux installés à Tulle rue Maurice-Caquot près de la gare. Ne jetez plus, donnez et achetez solidaire !

Depuis l’hiver dernier, les bénévoles de l’association caritative sont à pied d’œuvre. Le déménagement des anciens locaux situés dans le quartier de Souilhac à Tulle appartiendra bientôt au passé. «On sort la tête de l’eau» souffle  Ayse Tari, secrétaire générale de la Fédération départementale du Secours populaire. Ce départ accéléré pour cause de construction en cours du futur campus universitaire dans le bâtiment «419» aura eu un impact dans l’activité du Secours populaire avec l’arrêt de la distribution de l’aide alimentaire au mois de janvier.

Un travail de longue haleine

La mise en état des nouveaux locaux, situés 40 rue Maurice-Caquot, dans les anciens bâtiments de l’entreprise Rivière (achetés par la Ville de tulle), a été un chantier de longue haleine budgétivore. Le budget initial de 600.000 euros de travaux dont 400.000 à la charge de la fédération corrézienne ne va pas suffire à couvrir tous les frais engagés. «Ce sera plus. On a eu des mauvaises surprises au fur et à mesure de l’avancée des travaux. On est en difficulté. Il faut que l’on se sert les coudes. On va développer de nouvelles missions, de nouvelles initiatives. Tous nos bénévoles, nos antennes sont mobilisés pour cette solidarité départementale. On est un bloc. On est ensemble» souligne  Ayse Tari. Le transfert des trois sites tullistes de l’association sur ce même lieu est réalisé à 98%. Il ne reste que la partie administrative à transférer. Cela devrait être effectif courant le mois d’avril. L’aide alimentaire a repris son cours normal au mois de février et l’organisation de quelques braderies a réconforté les bénévoles dans leur travail au quotidien. «Le 16 mars dernier, nous avons profité de la braderie pour ouvrir au public une partie de l’espace mobilier. Nous avons réalisé une belle recette ce jour-là, la preuve que nous sommes attendus» se félicite la présidente.
Toutes les activités reprennent lundi prochain. Le SPF se déplace également à domicile sur rendez-vous pour récupérer les dons volumineux. Un travail de fond au service des démunis, des familles et personnes isolées de plus en plus nombreuses.


Repères

Dépôt de dons : du lundi au vendredi de 9h à 12h;
Vente : Espace éco-solidaire et Boutik POP’ : Lundi, Mardi et vendredi de 13h30 à 16h30, 2ème samedi du mois de 9h-12h et 13h30-16h;
Braderie-brocante 2ème samedi du mois, téléphone au 05 55 20 37 38 ; site internet  www.spf19.org.

air max 90 essential size