Fil info
19:05 Je ne suis (je n'étais) que lecteur et je n'ai aucune information mais l'expressio… https://t.co/I8fLtcLSAR
12:40On apprend que les Gilets Jaunes de Haute-Corrèze viennent d’ouvrir leur nouvelle Maison du Peuple dans l’ancien Tr… https://t.co/DNFqfLJq3Y

Une atmosphère à goûter

Nuit des musées

Ce samedi 18 mai, c’est la nuit Européenne des musées à Tulle ! Toute la nuit aux musées des Armes et du Cloître, spectacles, expos et rencontres vous attendent !
A ne pas manquer, la viste de l’ancienne Banque de France ouverte au public à cette occasion afin de  présenter le futur projet de musée Cité de  l’accordéon et des patrimoines de Tulle. Les visites sont organisées à 10h et 11h15, seulement sur réservation obligatoire au 05.55.20.28.28.
Les musées du Cloître et des Armes seront ouverts de 14h à minuit. Au Musée du Cloître, à voir  la représentation d’un spectacle de danse  «Mignardise», une création amateur de la Cie Adéquate. Le spectacle sera donné dans le Cloître ou sur le parvis à 19h.
Toujours au Cloître à 21h,  le public pourra découvrir la création «Douce Dame» par la Cie Adéquate.
Partant de la chanson d’amour courtois Douce dame jolie de Guillaume de Machaut (XIVème siècle), Lucie Augeai et David Gernez s’emparent d’un thème vieux comme le monde et qui pourtant traverse les âges. Un étonnant quatuor, formé de deux danseurs et deux musiciens chanteurs, revisite  le jeu amoureux : de la séduction à l’attente, du désir au regret...
Avec «Douce Dame», Adéquate va à la rencontre du public dans des lieux d’histoire ou du quotidien qu’ils soient inhabituels ou communs, pour y  faire vivre une expérience légère et tendre, tout en intimité.
Et des musées me direz-vous !
Côté Cloître l’expo «Une vie à la Manu». Ce volet de l’exposition  vous fera partir à la découverte des hommes de la Manu, les nez-noirs, de leurs  métiers et leur savoir-faire souvent hérité de l’école d’apprentissage, mais aussi de leur culture commune. Avec la participation des Amis du  Patrimoine de l’Armement de Tulle.
Visite guidée à 16h et 22h.
Au Musée des Armes, une vie à la Manu suite. A découvrir le site de l’ancienne Manufacture d’Armes à travers ses bâtiments. L’occasion d’évoquer  les différentes productions réalisées jusqu’en 2006.
Avec la participation des Amis du Patrimoine de l’Armement de Tulle. Visite guidée à 18h et 23h ; avec l’ouverture exceptionnelle des réserves de 20h à 23h.
Une navette gratuite sera en service entre le Musée du Cloître et le Musée des Armes entre 20h et 23h.  Rdv place Berteaud côté Cloître et rue du Tir côté Armes.
Départs :  musée du Cloître vers musée des Armes : 20h ; 20h30 ; 21h ; 21h30 ; 22h ; 22h30
musée des armes vers musée du Cloitre : 20h15 20h45 ; 21h15 ; 21h45 ; 22h15 ; 22h45.

Nike Bonafide