Violent incendie dans le quartier de Souilhac

Faits divers

Cette nuit aux alentours de 4h30 du matin, un violent incendie s'est déclaré dans une maison de deux étages située entre la rue des Martyrs et la rue Jean-Artel, dans le quartier de Souilhac à Tulle. Le sinistre aurait pris au niveau d'un véhicule garé devant le garage de cette maison rue Jean-Artel. Les flammes se seraient propagées sur un autre véhicule à l'extérieur puis à un troisième garé à l'intérieur du garage au rez-de-chaussée. Le feu a ensuite gagné les deux étages du bâtiment par la cage d'escalier en bois. Les sapeurs-pompîers ont dü casser les doublages entre les deux parties de la maison pour maîtriser l'incendie. Un  pompier s'est blessé lors de l'intervention. La famille qui logeait dans cette maison, soit 8 personnes ont été prises en charge par les services de la Ville de Tulle et relogées dans un hôtel du centre-ville de Tulle. Une personne âgée a également été relogée.L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée. Une enquête de police est en cours afin d'en connaître les circonstances exactes.
Une trentaine d'hommes du feu placée sous le  commandement du lieutenant Baussière  ont maîtrisé l'incendie. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police et la circulation a été déviée pendant une partie de la journée.
Le salon de toilettage  pour chiens au rez-de-chaussée côté rue des Martyrs a souffert du sinistre ainsi que d'autres maisons située à proximité de cette bâtisse. Le 18 avril dernier, un homme était décédé, intoxiqué lors d'un incendie qui s'était déclaré également  rue des Martyrs.

 

Serge Hulpusch

Nike, N Balance, Balance Shoes, Nb Balance, N Balance Shoes Organizations