Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.
09:51L toujours avec nous et dans notre ❤️ le faire vivre une urgence !! https://t.co/WkKC72f5CT
09:20Aujourd’hui jour de soutien à Sylvie postière à qui passe en conseil de discipline ✊🏼… https://t.co/eRtiBqNEM9

La Corrézienne roule une 18ème fois

Cyclotourisme

Le départ de la 18ème édition de la Corrézienne, c’est vendredi.
Jean Even, Président de la Section Cyclo Cercle Laïque Tulle a présenté dernièrement en compagnie des autres chevilles ouvrières de cette  manifestation sportive et conviviale les contours de cette nouvelle édition de la Corrézienne randonnée cycliste organisée par le Cercle Laïque,  section Cyclo de Tulle.
Elle se déroulera ce week-end les 7 et  8 juin au départ  de Tulle pour deux étapes, Tulle-Bugeat et Bugeat-Tulle avec un détour en Haute-Vienne à Saint-Gilles-les-Forêts au pied du Mont Gargan.
«Il y a 18 ans cette épreuve est née avec l’Amicale de la Gendarmerie Corrézienne qui s’était alors associée à la section Cyclo du Cercle laïque de Tulle pour proposer une épreuve de masse réservée aux amateurs de la  petite reine» rappelle Jean Even.
En 2008, la Corrézienne est reprise par le Cercle laïque cyclo de Tulle et depuis trois ans la sécurité est assurée par des motards civils.
Ce qui n’a pas changé d’un iota,  c’est l’esprit de la manifestation, la convivialité, sans l’esprit de compétition.
Réservées aux cyclotouristes amateurs, ces deux étapes emprunteront des petites routes tranquilles et touristiques propices à la découverte de la Corrèze. «Il s’agit d’une randonnée non chronométrée. On roule en peloton», précise Jacques Tronche, qui chaque année compose avec précision et goût l’itinéraire de la sortie. Il y aura ainsi un ravitaillement au Musée du Président Chirac à Sarran et une traversée du village de Varieras avec ses toits de chaume.
Deux cols à franchir
Il y aura quand même du sport avec deux cols au programme : le col de Lestards à 856 mètres et celui des Géants à 824 mètres, soit un dénivelé total de 1.271m. Le vendredi après le départ de Tulle, les participants graviront donc le col des Géants, montée mythique du Bol d’Or des Monédières, puis après le col de Lestards et direction le plateau de Millevaches.  
Les randonneurs arriveront à Bugeat pour se restaurer et se reposer au centre sportif Alain Mimoun. (www.espace1000sources.fr).
Le samedi, petite escapade en Haute-Vienne par le Mont Gargan, Haut lieu de la Résistance en Limousin, puis une boucle en Pays d’Uzerche «la Perle du Limousin» avant un retour sur Tulle pour une arrivée au terme de deux jours de randonnée et 244 km.
Parfaitement sécurisée par trois motards, une voiture ouvreuse et une voiture balai dépanneuse, certains passages se dérouleront à «allure libre», soit le peloton «explose» avant de se recomposer...
«Le circuit est plus difficile le premier jour» avertit Jacques Tronche.
Plus de 50 personnes d’une quinzaine de clubs sont d’ores et déjà inscrites et quatre individuels. Il reste encore une quinzaine de places à prendre pour un maximum de 75 vélos !
Pour tous renseignements : www.tullecyclocerclelaique.fr
Inscriptions 110 euros licencié ; 115 euros non licencié ; 35 euros la journée sans hébergement. Tél. 05 55 26 70 59 ; 06 86 48 43 69.

Cheap Nike Air Max 2017 For Online Sale