Fil info
21:46L'article de l' sur le projet d' à Saint-Saud Parc Naturel Régional Périgord-Limousin… https://t.co/AgK6rHNGub
20:28 Est-ce qu’ils ont fait visiter les abattoirs où sont envoyées leurs « bêtes de rente » ❓
19:50Issoudun : Un parc de sculptures ouvrira en février au musée -> https://t.co/JKWBeGwSLQ
19:49Châteauroux : [intégral] Une soirée « fripes et concert » -> https://t.co/sfa0L8LeVR
19:48Indre : Des enseignants toujours mobilisés -> https://t.co/vRsO6FBrLZ
19:38Dordogne : Bon élève, mais peut mieux faire -> https://t.co/geOE3Nr70r
18:50Dordogne : Beynac échauffe encore les esprits -> https://t.co/cDG9k9VHMr
18:18Canicule : En structure d’accueil, le Conseil départemental de la Haute-Vienne a prévu de financer jusqu’à 74 poste… https://t.co/5a2t9A7Kew
18:17Canicule : pour les personnes vivant à domicile qui recherchent des conseils et informations, un numéro vert nation… https://t.co/27B0mtWZxQ
17:01Journée foot et citoyenneté samedi au stade de La Bastide. en collaboration avec l’association angolaise et l’union… https://t.co/Vumrc5rLO5
16:43Les épreuves du brevet, prévues les 27 et 28 juin, sont reportées aux 1er et 2 juillet. Trop chaud !
16:41La Haute-Vienne placée en alerte orange canicule au moins jusqu'à dimanche.
16:39Bergerac : Cloître des Récollets : la CAB fait l’aumône auprès des mécènes -> https://t.co/GzdqsQcA4i
16:37RT : . annonce le report des épreuves du au 1er et 2 juillet.
16:36RT : Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:33Corrèze : Le niveau 3 du plan canicule activé en Corrèze -> https://t.co/Ju0Av9Wd9Z
16:29Montrem : Et si on parlait défense des libertés et laïcité ? | L'Echo https://t.co/tboxihf5zc via
16:12Questionnaire municipal et agglo de l’association Guéret Terre de Gauche ⁦⁩ ⁦⁩ ⁦… https://t.co/KfbaCz5PPb
16:01RT : Canicule – La Bretagne ferme sa frontière face à l'arrivée massive de réfugiés climatiques https://t.co/qv9X0Lqw6n
15:54Marsac-sur-l'Isle : Les bidouilleurs attendus à l’Open -> https://t.co/k56ROfNHc8
15:52Brantôme : Le restaurant de la Roseraie a rouvert ses portes -> https://t.co/OZQk2Z7lnk
15:06Bergerac : Une clause d’insertion sociale pour le chantier de la Ligne 26 -> https://t.co/UdF0FNTuVl
09:31Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités | L'Echo https://t.co/ybRgLEXW1y via
07:56France : Contre la privatisation des aéroports, la résistance s’organise -> https://t.co/7hNpefdZkO
07:48# # - -Vienne : Conseil municipal des enfants: des projets pour améliorer la vie des Limougeauds -> https://t.co/VdZFLtnHo1
07:46# # - -Vienne : Sport adapté: une passion commune pour la pratique sportive -> https://t.co/hdo8rFmLuF
07:44# # - -Vienne : Des portes ouvertes qui ont drainé les foules -> https://t.co/h1HSf4YgCJ
07:42# # - -Vienne : Un lieu unique qui mixe parfaitement sport, musique et détente -> https://t.co/HvpGgJgKdy
07:40Région : En Corrèze, le Soudan soude les solidarités -> https://t.co/cG7SjNphJ0

Souilhac : Le Service Habitat Jeunes met le quartier en fête

Evenement

Le Service Habitat Jeunes de Tulle organise la quatrième édition de «Quartier en fête» le 13 juin prochain à sa résidence de l’Estabournie, rue Pauphile. Concerts, animations en plein air, convivialité sont au menu à partir de 17 heures.

L’événement s’inscrit dans une dynamique de quartier et dans une démarche d’ouverture aux autres. «Quartier en fête» a été lancé en 2015 par le Service Habitat Jeunes (ex FJT) pour marquer la fin d’année scolaire avec les jeunes résidents. La première mouture, plutôt minimaliste avait des airs de kermesse mais semblait déjà prometteuse. «On s’est dit : pourquoi ne pas voir plus grand, s’ouvrir aux autres ?», se souvient José Ribeiro, animateur jeunesse et territoire. Le fort partenariat avec la FAL 19, co-organisateur d’Au bout de la scène, mais aussi avec l’association Air de Jeux, le ROC, Voilco Aster, Des Lendemains qui Chantent... est mis à profit et au fil des années, la manifestation s’amplifie.
L’an dernier, la fête a attiré 180 personnes, mobilisé cinq associations et accueilli quinze artistes. Elle a été marquée par le projet artistique et collectif du photographe Pierre Fabre dont les portraits XXL ornent toujours la façade de la résidence. «On avait voulu montrer que derrière ces murs il y avait des jeunes», rappelle Maryline De Meyer, la responsable du SHJ.

Joliot-Curie sur scène

En 2019, la résidence se rapproche de l’école Joliot-Curie et mobilise encore largement les associations partenaires, les jeunes, les voisins, les  habitants pour créer une vraie fête de quartier. «L’idée est de créer du lien social, de s’inscrire dans la politique globale de la ville, d’impulser une dynamique de quartier», poursuit Maryline de Meyer. Les écoliers ont travaillé cette année avec le Conservatoire sur un projet musical sous forme d’ateliers. L’établissement qui n’avait pas d’espace suffisant pour en faire un rendu en public, aura donc une scène à sa disposition lors de la fête le 13 juin.
Les jeunes résidents du SHJ montreront, quant à eux, le résultat de leur projet artistique et littéraire mené en atelier d’écriture avec Fabienne Yvert, artiste en résidence avec Peuple et Culture. Un mur d’expression sera réalisé.

KKC Orchestra en concert

Des spécialités culinaires de différents pays du monde seront à déguster. Elles seront préparées la veille avec le ROC. Les visiteurs trouveront des stands divers montrant le savoir-faire d’artisans d’art. L’association Medication Time présentera sa friperie ambulante, Terror Print reviendra animer un atelier sérigraphie, Bram FM délocalisera son studio.
Le temps fort sera le concert de KKC Orchestra à 20h30. Le groupe de hip-hop originaire du Lot vient tout juste de remporter le prix «Talent France Bleu Occitanie 2019» à Castres. Son nouvel album «Artisan» est sorti le 4 mai dernier. Cet opus arrive dix ans après le précédent. Les dix titres ont été composés dans un état d’esprit qui va «à contre courant de la vitesse et des formatages imposés par la société». KKC Orchestra promet du «cousu main, de l’artisanat sonore» et beaucoup d’énergie !

Karène Bellina

Vidéo : KKC Orchestra performing Artisan. (C) 2018 Ulysse Maison d'Artistes.


Le programme du 13 juin
A 15 heures, jeux de plein air avec Air de jeux pour les élèves de l’école Joliot -Curie. A 16 heures, répétition des ateliers musique et chant de l’école Joliot-Curie. Ils concernent une quarantaine d’enfants de CM1 et CM2.
A partir de 17 heures, Bram FM délocalise son studio dans la résidence et présente son émission «Tea Time» en direct. La radio retransmettra le spectacle public des ateliers musique et chant de l’école et du conservatoire à 17h30. A 18h30, discours des personnalités et partenaires, apéritif.
A 19h30, début des concerts. «Darlingz Tréma et Modis» assurera la première partie de KKC Orchestra qui, lui, sera sur scène à 20h30.

KKC Orchestra - Artisan