Fil info
18:52La fabrique d’un journal. Imprimerie Rivet. Éditeur de . Colère aussi de savoir que l’, après… https://t.co/UrC2sD3iXM

La suppression de huit tournées ne passe pas comme une lettre à La Poste !

Social

Le mouvement social des facteurs de la Plate-forme de distribution de Tulle débuté lundi s’est poursuivi aujourd'hui et continue demain.  Une rencontre entre une délégation et la Direction n’a pas abouti à des avancées.

Le mouvement de grève entamé par les facteurs de la Plate-forme de Distribution Courrier de Tulle poursuivi hier, continue aujourd’hui.
En effet, les facteurs de Tulle reconduisent leur mouvement de grève ce mercredi pour la 3ème journée consécutive. En cause la suppression de huit tournées sur les 45 existantes à partir du 23 juillet prochain pour une durée de trois ans.
Hier en fin de matinée, la Direction a reçu une délégation de six personnes, deux représentants des deux syndicats, deux postières  mais la réunion n’a entériné aucune avancée selon les syndicats CGT-FAPT et SUD-PTT à l’origine du mouvement.
Hier, ils étaient 13 facteurs à poursuivre la grève, soit deux de moins que lundi.
La direction de la Plate-Forme a  indiqué que 76 % des tournées ont été assurées sur la ville.
A partir de ce mercredi, un dispositif de continuité de service sera mis en œuvre.La direction ajoute que tous les autres services seront effectués soit le courrier Cedex des boîtes postales mises à disposition des clients et les courses de collecte et de remise du courrier auprès des entreprises.  La Poste précise  que la charge durée de travail hebdomadaire correspond à 35h : «Les facteurs font 35h par semaine en moyenne aujourd’hui, ils  feront 35h par semaine en moyenne demain. Seule la composition de la tournée, en zone rurale notamment, est modifiée : un parcours réévalué en nombre de kilomètres, qui tient compte d’une baisse du nombre d’objets à distribuer et d’arrêts moins fréquents pendant la tournée».
Pour sa part,  Karine Lavaud-Bourgès, déléguée syndicale CGT-  FAPT pointe «sur les chiffres avancés par la Direction, seulement 16 titulaires distribuent leur tournée actuellement. Dix facteurs titulaires sont grévistes. Les autres tournées effectuées sur le site sont donc distribués par des agents en contrats précaires».

air max 1