Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1
06:20Grun-Bordas : Une famille relogée après l'incendie de la maison -> https://t.co/Q7b914JAtN
06:05De nouveau, appelés cette nuit près de pour un départ d'incendie dans 1 maison. C dans… https://t.co/gPmA5zdzod
06:02Coulounieix-Chamiers : La maison brûle, elle saute du 1er étage près de Périgueux -> https://t.co/4gMR7K5EsL

La première pierre du nouveau centre de secours est posée

Après plusieurs années, le projet du nouveau centre de secours à Ussel a abouti et la première pierre a été posée ce vendredi au lieu-dit Le Bec, le long de la RN1089, en direction Tulle.
Avec un chantier qui va s'étaler sur 16 mois, les pompiers pourront emménager dans leur nouvelle caserne à partir de l'été 2016.
Le bâtiment sera construit sur deux niveaux de près de 1.000 m ² d'emprise au sol. Le terrain de 8.000 m ² abritera également une station-service de façon à ce que  le centre soit plus autonome. Au premier niveau,  local d'alerte, bureaux pour le commandement et l'administratif, locaux de vie avec des vestiaires. Des remises pour les véhicules et des ateliers pour le matériel, l'entretien et la maintenance sont également prévus.
Sur le deuxième niveau, se trouveront des salles de cours pour les stages départementaux, un bureau médical, une partie hébergement. Un nouvel outil qui mettra à disposition des 96 sapeurs-pompiers, volontaires, professionnels, membres du service de santé et jeunes sapeurs-pompiers des installations dignes du 21ème siècle.
Christophe Arfeuillère, maire d'Ussel, a tenu à remercier l’ensemble des maires des communes centres de secours 1er appel, des partenaires financiers de ce projet, notamment le SDIS et le Conseil Départemental, ainsi que Robert Pénalva, instigateur de ce projet.  «Ce nouveau centre, plus moderne, plus fonctionnel, permettra d’améliorer de façon importante vos conditions de vie et de travail. J’espère que cette nouvelle structure adaptée à vos activités, permettra d’encourager les vocations, et que la féminisation de vos équipes se poursuivra. Je voudrais aussi saluer le volontariat, qui est une vraie richesse pour notre territoire».
Jean-Jacques Lauga, président du CASDIS a souligné l'importance de ce moment dans la vie des sapeurs-pompiers, pour  la population  qui peut être rassurée par les investissements qui permettent de maintenir la capacité opérationnelle voire de la faire progresser, et  pour les communes du secteur de 1er appel, dont les maires, au- delà des clivages, ont su porter le projet. «Le coût de l’opération, qui comprend la maîtrise d’œuvre, les études diverses et la construction proprement dite, s’élève à 2.260.000 euros hors taxe. Le financement est celui de rigueur pour de tels projets, à savoir, 60 % à la charge des communes, au prorata du nombre d’habitants défendus par le centre de secours en 1er appel, et 40 % à la charge du SDIS» a-t-il précisé avant de remercier chaleureusement Robert Pénalva, son prédécesseur, qui a œuvré pendant six ans  pour que ce projet aboutisse.
Patrick Bernié, sous-préfet, a indiqué quant à lui le plaisir d’être associé à la pose de la première pierre du nouveau centre d’incendie et de secours d’Ussel qui offrira un cadre de qualité aux pompiers, une opérationnalité maximale, et qui intégrera les dernières normes environnementales, tout en faisant ressortir l'intérêt économique d'un tel chantier. «Dans un contexte économique tendu, la construction du centre offre une bulle d’oxygène aux entreprises du BTP en souffrance. Il est remarquable à cet égard, que la grande majorité des entreprises intervenantes retenues soient corrèziennes, et pour certaines d’entre elles, installées en Haute-Corrèze».
Il a terminé ses propos en rendant hommage aux  sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui risquent leur vie  pour sauver celle des autres. «Vous contribuez de façon déterminante à ériger un modèle de sécurité civile unanimement reconnu au niveau national et international. Vous incarnez tous, à l’évidence, l’idéal républicain de fraternité et de solidarité si important aujourd’hui».

jordan retro 11 mens nz