Une tranche supplémentaire de la déviation nord-est a été inaugurée

Routes

L'inauguration du 3e tronçon de la déviation nord-est d’Ussel a eu lieu ce mercredi au nouveau rond-point route de La Courtine.
Cette inauguration se déroulait en présence de Pascal Coste, président du Conseil départemental, Christophe Arfeuillère, premier vice-président du Conseil départemental et maire d'Ussel, Marilou Ratelade conseillère départementale, Jean-Marie Taguet, vice-
président  du Conseil départemental en charge des infrastructures routières, de maires des communes de Lignareix et Chaveroche ainsi que de Michel Bordas, directeur départemental du service des routes.
Un chantier de longue date
Le projet avait été inscrit au programme «Routes 2000» du Conseil général en 1999, avec pour objectif de faciliter le transit et d'améliorer le cadre de vie. Deux tranches de travaux ont déjà été réalisées, pour un montant total de 900.000 euros.
En 2011, un tronçon de 750 mètres avait été aménagé sur la zone industrielle «La petite Borde» et en 2013, les travaux d'élargissement du pont de la Sarsonne avaient été effectués. Dans le cadre du budget 2015, les élus d'Ussel ont voté une augmentation de 2 millions d'euros d'investissement pour les travaux routiers, afin d'améliorer le réseau routier, avec un effort sur la
qualité mais également sur la sécurité routière.
«Cette politique volontariste en matière d'investissement vise également à soutenir l'économie locale et l'emploi des corréziens, à travers la filière des travaux publics» a souligné Pascal Coste, président du Conseil départemental. Cette troisième tranche de la déviation d'Ussel comprend la création d'une portion de route reliant la RD 982 à la RD 161 ainsi que le recalibrage de cette dernière à proximité de l'ouvrage d'art sur la Sarsonne.
Le chantier a été complété aussi par l'aménagement d'un carrefour et la création d'un rond-point.
Pour s'affranchir des contraintes hivernales de circulation, une structure de 84 cm d'épaisseur a été réalisée. Une dernière section de la déviation d'Ussel d'une longueur de 1300 mètres, reste à réaliser sur le secteur d'Eybrail, pour un montant prévisionnel de 2,3 millions d'euros.

Nike Kobe AD Black Toe AR5515-100