Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Un gîte de groupe à Ponty

Tourisme

  • Les derniers travaux vont se terminer avant la saison estivale

 

Les gîtes réhabilités

 

Situé au bord d'un plan d'eau de 18 ha avec plage de sable fin où tous les jeux d'eau sont permis, le centre touristique de Ponty propose de nouveaux types d'hébergement. Après avoir réhabilité la moitié des gîtes, soit 3 îlots de 3 gîtes mitoyens avec logement pour 4 à 6 personnes, l'an dernier, la municipalité termine cette année la réhabilitation des gîtes. Ce projet débuté sous l'ancienne municipalité a prévu la création de gîtes de groupe. Ainsi, sur les 3 derniers îlots de 3 gîtes mitoyens, l'un sera transformé en gîte de groupe pour 12 à 14 personnes, un autre coupé en deux avec un gîte de groupe 8 à 10 personnes et un pour 4 à 6 personnes, enfin le dernier est conservé en trois gîtes familiaux. «  Cette année, une plateforme de réservation va être mise en place fin mai 'Résadirect', un lien sera mis en place sur le site de la mairie. » indique Jean-Pierre Guittard, adjoint au maire.

Répondre à un besoin

Les gîtes de groupe ont été prévus pour répondre à des demandes, notamment de VTTistes. « Le grand gîte d'une superficie de 153 m2 pourra accueillir jusqu'à 14 personnes, et dispose d'une grande pièce à vivre donnant sur une terrasse. Les vttistes, les carpistes ou autre groupe pourront ainsi se loger facilement pour partager leur passion. » souligne Jean-Claude Bédabourg, chef de service. « De plus, il y a la possibilité de louer la salle du camping, situé juste à côté pour organiser repas et soirées. » précise Jean-Pierre Guittard.

Un lieu propice à la détente

La pureté de l'air, la verdure, la nature omniprésente et accueillante, permettent de se ressourcer. Le plan d'eau de 18 ha avec baignade surveillée en juillet-août, les canoë-kayak, la location de VTT, les terrains de pétanque, de volley, le parcours sportifs, ainsi que 3 sentiers de randonnée autour du plan d'eau et qu'un centre équestre à proximité offrent aux adultes une détente garantie. Des toboggans, des balançoires, des bacs à sable et jeux divers et un mini-golf ravisent les enfants.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.