Fil info
18:17Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd
21:30Tapisseries d'Aubusson ds , 1 des talents artistiques de la Creuse à découvrir dans cet inédit tt à l'h… https://t.co/S0qhYzGUEc

La deuxième édition de la haute corrézienne se prépare

Sport et Loisir

 

 

Les bénévoles ont profité en avant-première de ces différents parcours lors des reconnaissances afin de caler les derniers détails..

 

Plusieurs parcours

 

Différents itinéraires pourront se faire sous forme de randonnée pédestre ou de course à pied sans chronomètre ni classement La deuxième édition de la randonnée pédestre La Haute Corrézienne qui relie le lac de Ponty à Ussel au Lac de Séchemailles à Ambrugeat-Meymac aura lieu le dimanche 25 juin prochain. Elle a pour objectif de mieux faire connaître ce territoire tout en alliant randonnée et convivialité. Plusieurs distances seront proposées : en passant par les communes de Chaveroche, Alleyrat, Meymac et le Mont Bessou (point culminant du Limousin) et Ambrugeat 32 km : De Ponty à Séchemailles 24 km : D’Alleyrat à Séchemailles 17 km : Du village du Breuil (commune de Meymac) à Séchemailles Deux autres parcours, de 5 et 10 km, seront possibles en boucle autour du Lac de Séchemailles. Tous les participants devront se rendre au Lac de Séchemailles (à côté du restaurant, côté base nautique) pour s’inscrire ou valider leur pré-inscription. Ils seront ensuite acheminés en bus vers leur point de départ respectif. Les horaires d’inscription sont les suivants : 32 km de 7h à 8h (départ du bus à 8h) 24 km de 8h à 9h (départ du bus à 9h) 17 km de 12h à 13 h (départ du bus à 13h) 10 km de 13h30 à 14h30 (départ à 14h30) 5 km de 14h à 15h (départ à 15h) Chacun doit pouvoir trouver la distance qui lui convient. Les parcours seront balisés et des bénévoles accompagneront chaque groupe.

 

Convivialité et respect de l'environnement

 

Quatre ravitaillements seront positionnés sur le tracé des 32 km, en plus du café d’accueil et de la collation à l’arrivée. Il est toutefois demandé aux marcheurs des deux plus grandes distances de prévoir un pique- nique. Il est impératif d’être bien chaussé (chaussures de marche obligatoires), d’avoir une bouteille d’eau, une casquette ou un vêtement de pluie selon la météo. Les consignes de sécurité et de respect de l’environnement seront rappelées au départ. Les inscriptions (500 maximum) peuvent s’effectuer dès maintenant directement par l’intermédiaire du site internet ou par courrier auprès des organisateurs (tous les détails sont sur le site). Les collectivités, Département et communes traversées, de nombreux sponsors et une trentaine de propriétaires privés soutiennent ce projet sportif au cœur du territoire haut corrézien.

 

Contact : Olivier Lapouge (Président) 05 55 72 86 26

Gilles Contet (Trésorier) lahautecorrezienne@bbox.fr

Annie Mazaleyrat (Secrétaire) 06 08 94 78 02

Site internet : www.lahautecorrezienne.fr