Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Réussite pour la fête du sport et forum des associations

Vie locale

 

 

Sous un soleil radieu, les alentours du stade et de la salle polyvalente ont connu une forte affluence pour cette traditionnelle journée de rentrée des associations

 

 

Plus de 60 associations présentes

 

Les différentes associations de la communes, sportives, culturelles ou sociales étaient réparties dans la salle polyvalente, les gymnases et sur les terrains extérieurs. Les haut-corréziens et plus particulièrement les ussellois, ont pu ainsi se renseigner sur les clubs sportifs, culturels ou les associations à caractère social. Pour certains il s'agissait d'une simple prise de renseignements, pour d'autres, cette journée était l'occasion de s'inscrire pour pratiquer un sport ou d'adhérer dans une association. Les jeunes ont été nombreux à s’essayer aux sports collectifs tels que le basket, le hand ou le badminton, les sports de combat et le tennis de table ont attiré également beaucoup de jeunes sportifs. Les dirigeants des clubs apprécient cette manifestation, programmée après la rentrée scolaire et permettant d’effectuer de nombreuses inscriptions, tout comme les parents qui profitent de cette journée, pour finaliser les emplois du temps de leurs enfants après avoir pu tester les différents sports.

 

Des champions présents et actifs

 

Marie Alexia Blomme à l'escrime, Alex Biamonti ou Clément Monjanel au kayak ont partagé leur passion avec les jeunes ou moins jeunes qui les pressaient de questions. Des moments d'échange enrichissants et qui ont entraîné peut-être de futures vocations. Au stand de foot, nul besoin de champion pour attirer les enfants ! L'effet coupe du monde a oeuvré et les inscriptions étaient nombreuses. «  C'est une magnifique fête du sport et forum des associations aujourd'hui à Ussel. Le temps était de la partie et les associations, les bénévoles bien présents. Je tiens à leurs adresser mes plus vifs remerciements pour leur engagement quotidien au profit de nos concitoyens.
Un grand merci également aux Ussellois et aux habitants de Haute Corrèze pour leur participation massive. L'affluence et le nombre d'associations présentes, montrent bien tout le dynamisme de notre belle cité des Ventadour ! » s'est réjouit Christophe Arfeuillère, maire, lors de la visite officielle en compagnie de Isabelle Celle, représentant le député , Marilou Ratelade, conseillère départementale et de nombreux élus.