Fil info
23:15 Le label tant convoité, qui a valu au une en… https://t.co/QhS9yRWBon
23:04Périgueux : Salué, le Sans Réserve se rassure sur son avenir -> https://t.co/yhRaS6ZL31
21:22Périgueux : Un piéton renversé en centre-ville -> https://t.co/8t76Xiyzij
18:10Mauzac-et-Grand-Castang : Début d'incendie près de Bergerac : les occupants arrachés à la fumée -> https://t.co/7tcCB10HkM
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh

Une année active pour le Conseil municipal des jeunes

Citoyenneté

Cette première année a permis aux élus du conseil municipal des jeunes et leur maire Elina Bouet-Guitard de gagner de l'expérience, de découvrir les concepts de citoyenneté et de démocratie mis en pratique lors du séminaire à Bugeat.  
Chaque mois avait lieu des réunions ayant pour but de mettre en place des actions pour la jeunesse usselloise. Evidemment, ils ont été soutenus et guidés par les élus du Conseil Municipal ainsi que par les agents de la ville.
Des projets de solidarité
S'orientant vers un engagement en faveur des enfants les plus démunis, deux grands projets de solidarité ont permis au CMJ de récolter des fonds en faveur de l'UNICEF. Leur participation à la 5ème édition de la Nuit de l'eau, où ils ont pu proposer une structure gonflable pour que les enfants  puissent s'amuser en faisant un don pour UNICEF, ainsi que la tenue d'une buvette pendant toute la durée de la manifestation ce qui leur a permis de récolter près de 860€, grâce à une fréquentation exceptionnelle.
Le CMJ a également organisé une soirée solidaire dans une ambiance festive, réservée aux enfants âgés de 8 à 11 ans au début des vacances de Pâques. Environ 140 enfants se sont retrouvés à la discothèque «La Chistera» pour s'amuser sur la piste de danse.
Les jeunes élus ont non seulement tenu leur promesse de campagne mais aussi récolté 450€ pour aider les enfants d'Haïti. Le responsable de  l'antenne UNICEF en Corrèze, Pierre Carré, a tenu à féliciter ces démarches prônant pour la solidarité. Un engagement ayant débuté le 22 novembre 2017 alors que les conseillers participaient activement à la journée des droits de l'enfant.
Faire vivre leur commune
La communication des différents projets du CMJ se fait par le biais d'un journal qu'ils ont eux-mêmes créé : Le Petit Quotidien. Il est  diffusé dans toutes les écoles élémentaires de la ville, ce qui permet aux intéressés d'y jeter un coup d'œil.
Le projet concluant cette année riche d'activités pour le Conseil Municipal des Jeunes, s'intéresse à un aspect inter-générationnel. Le rond-point présent à l'entrée d'Ussel depuis juin 2017, n'était pas encore décoré. Pour y remédier, les résidents des maisons de retraite d'Eygurande, Merlines, Ussel et Sornac ont travaillé à la réalisation d'un train. Les jeunes élus ont pu y ajouter le dernier wagon qui a été créé en collaboration avec les services techniques de la commune. Les enfants du CMJ ont pu montrer leur travail décoratif le 13 juin dernier en partageant un moment convivial avec les personnes âgées lors de l'inauguration officielle.
Des projets à venir
Les 29 conseillers se réuniront dès le mois d'octobre, après des vacances amplement méritées, pour échanger sur de nouveaux projets. Les idées fusent déjà, il est question de tournoi sportif, de bourse aux jouets, d'une participation à la journée de sensibilisation à l'environnement, de festival de musique, ainsi qu'un projet concernant la sécurité aux abords des écoles sur lequel les élus commencent à travailler.
Et bien sûr, comme l'an passé, tout au long de l'année, les enfants  participeront comme les représentants de la ville, aux différentes  commémorations.

jordan retro 11 mens kids