Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Une réussite dans conteste pour le Haute Corrèze VTT

Sport

La rando de la loutre gagne en nombre d'inscription et en notoriété. En effet, elle atteint une dimension nationale grâce à une campagne de communication sans égale.

 

Plus de 500 participants

La huitième édition a connu un succès impressionnant. 534 Participants, VTTistes ou marcheurs se sont retrouvés au bord du lac de Ponty dimanche 16 septembre au matin. Les uns partant à vélo sur les différents parcours proposés et les autres à pieds pour une randonnée de 8 ou 17 kms selon l'envie. Chacun s'est accordé à reconnaître la qualité des parcours tant au niveau des difficultés proposées que du balisage. « C'est un joie pour nous d'accueillir autant de participants. Cela fait 5 mois que le club Haute-CorrèzeVTT prépare cette manifestation. Nous sommes aujourd'hui 80 bénévoles pour que la journée se passe bien. Nous avons 55 partenaires privés et publics qui nous ont soutenu et sans lesquels nous ne pourrions offrir cette journée. » confiait Bruno Raynaud, le président du Haute-CorrèzeVTT au départ de la randonnée.

Des participants fatigués mais comblés

Biensûr, le temps a joué en faveur de la rando de la loutre, mais la réussite et aussi et peut-être même surtout liée à la qualité de l'organisation. Vecteur de lien social, la rando de la loutre a permis de réunir les ussellois venus pour beaucoup en famille. Chacun se répartissant sur le parcours qui lui convenait puis tout le monde se retrouvant à midi autour du repas préparé par le Haute-Corrèze VTT. Durant le repas, les convives ont particulièrement apprécié le passage du président du club et des bénévoles auprès d'eux, s'inquiétant de leur bien être. Un Pumtrack crée et prêté par le lycée Queille de Neuvic a permis de s'amuser après la randonnée.

Une communication efficace

Les participants venus de toute la France ont appris la connaissance de la randonée de la loutre par divers biais. Biensûr les fidèles de la première heure viennent chaque année, mais certains venaient pour la première fois. Jean-Marc, responsable du VTTclub du Doustre a pris connaissance de la manifestation par des Flyers, un groupe de six bourguignons sur un site dédié au VTT, Marie-Claude marcheuse par une amie, et beaucoup par les réseaux sociaux. « La campagne de communication a porté ses fruits ainsi que le fait de proposer une partie du parcours de championnat de France. » confiaient les organisateurs heureux de cette réussite.