Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1

Une réussite dans conteste pour le Haute Corrèze VTT

Sport

La rando de la loutre gagne en nombre d'inscription et en notoriété. En effet, elle atteint une dimension nationale grâce à une campagne de communication sans égale.

 

Plus de 500 participants

La huitième édition a connu un succès impressionnant. 534 Participants, VTTistes ou marcheurs se sont retrouvés au bord du lac de Ponty dimanche 16 septembre au matin. Les uns partant à vélo sur les différents parcours proposés et les autres à pieds pour une randonnée de 8 ou 17 kms selon l'envie. Chacun s'est accordé à reconnaître la qualité des parcours tant au niveau des difficultés proposées que du balisage. « C'est un joie pour nous d'accueillir autant de participants. Cela fait 5 mois que le club Haute-CorrèzeVTT prépare cette manifestation. Nous sommes aujourd'hui 80 bénévoles pour que la journée se passe bien. Nous avons 55 partenaires privés et publics qui nous ont soutenu et sans lesquels nous ne pourrions offrir cette journée. » confiait Bruno Raynaud, le président du Haute-CorrèzeVTT au départ de la randonnée.

Des participants fatigués mais comblés

Biensûr, le temps a joué en faveur de la rando de la loutre, mais la réussite et aussi et peut-être même surtout liée à la qualité de l'organisation. Vecteur de lien social, la rando de la loutre a permis de réunir les ussellois venus pour beaucoup en famille. Chacun se répartissant sur le parcours qui lui convenait puis tout le monde se retrouvant à midi autour du repas préparé par le Haute-Corrèze VTT. Durant le repas, les convives ont particulièrement apprécié le passage du président du club et des bénévoles auprès d'eux, s'inquiétant de leur bien être. Un Pumtrack crée et prêté par le lycée Queille de Neuvic a permis de s'amuser après la randonnée.

Une communication efficace

Les participants venus de toute la France ont appris la connaissance de la randonée de la loutre par divers biais. Biensûr les fidèles de la première heure viennent chaque année, mais certains venaient pour la première fois. Jean-Marc, responsable du VTTclub du Doustre a pris connaissance de la manifestation par des Flyers, un groupe de six bourguignons sur un site dédié au VTT, Marie-Claude marcheuse par une amie, et beaucoup par les réseaux sociaux. « La campagne de communication a porté ses fruits ainsi que le fait de proposer une partie du parcours de championnat de France. » confiaient les organisateurs heureux de cette réussite.

 

jordan shoes for sale outlet custom