Fil info
03:42 A qq jours de l'appel à manifester de l', 1 coup… https://t.co/HY2B8v1dwZ
03:34Le Buisson-de-Cadouin : (VIDÉO) "Après avoir contribué à la richesse nationale… les agriculteurs retraités priés de… https://t.co/w3AfZdRzCE
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Une asso pour sauver les chats

Prévenir et guérir

Depuis le 22 août 2018, l’association les «Paluches du cœur» intervient pour la protection des animaux, la stérilisation et l’identification des chats  errants sur les communes d’Ussel, Aix, Saint-Angel, Mestes, Chirac Bellevue et Liginiac. En 2018, l’association a effectué 24 sauvetages.
Diane Escurat, présidente de l’association, a fait partie pendant plusieurs années d’une association pour la protection des animaux basée à  Limoges. Revenue à Ussel en 2017 à la suite d’une mutation professionnelle, elle a pris en charge une chatte blessée en bord de route qu’il fallait opérer au plus vite. «J’ai recherché les associations existantes afin de leur demander de l’aide, aucune n’était basée en Haute-Corrèze» indique  l'amoureuse des chats.  
Elle s'est également rendue compte qu’il y avait des chats errants sur Ussel et sa périphérie. «Je ne pouvais pas rester là à ne rien faire, à ne pas  tenter de donner une meilleure vie à ces petites boules de poils. J’ai donc décidé de créer une association pour la protection des animaux, la  stérilisation et l’identification des chats errants et le sauvetage des chats sociabilisables pour adoption» précise-t-elle.
Objectif : Couvrir toute la Haute-Corrèze
L'association agit actuellement dans les communes d’Ussel, Aix, Saint-Angel, Mestes, Chirac Bellevue et Liginiac. A terme, elle espère pouvoir  couvrir toute la Haute-Corrèze. C’est un travail de longue haleine car l'association rencontre  les maires de chaque commune afin de les sensibiliser  et mettre en place des campagnes de stérilisation dans leur commune avec leur  soutien. Un guide à l’attention des Maires, créé par le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires, est consultable sur le site agriculture.gouv.fr. Pour la stérilisation et les actes médicaux prodigués aux animaux, l'association est en partenariat avec un cabinet vétérinaire basé à Ussel.
Des projets pour l'année
Toute personne majeure souhaitant soutenir cette cause peut adhérer et apporter son aide de plusieurs façons : être famille d’accueil, attraper et  amener le chat chez le vétérinaire, aider à la collecte de nourriture, participer à diverses manifestations au profit de l’association, ou encore distribuer des flyers pour sensibiliser la population. Pour cette année, l'association lance  une campagne de stérilisation des chats des particuliers en direction des personnes ayant des revenus inférieurs ou égaux au montant du SMIC. Pour faire une demande, un dossier est téléchargeable sur la page  Facebook.
Pratique : Tél. : 06 70 67 08 05   Facebook : Les Paluches du coeur

nike free run 5.0 size