Fil info
20:41La Fête de la Montagne Limousine 2018 c'est les 28, 29 et 30 septembre à en https://t.co/bstJzAfXV6
16:06un début de en fanfare, merci pour l'article, on se donne rendez-vous p… https://t.co/6jZloosTQK
14:08RT : Ussel : Des poèmes et des chansons pour célébrer la paix -> https://t.co/UbctK0Smqy
08:33Dans le on préfère la partager et la boire 🍻😜 https://t.co/UWVUX2n94t
08:29ce matin 22/09/2018 de 08:00 à 12:00 efs - perigueux attention changement de date le théâtre est reporte au lu… https://t.co/dRuAFv8dpK

Neuf réfugiés accueillis au Moulin de la Minoterie

Solidarité

Ils sont au nombre de neuf, et ont parcouru des milliers de kilomètres fuyant les persécutions ou la guerre pour, au final, se retrouver bloqués dans la jungle de Calais. Ils, ce sont un couple de Soudanais et leur bébé, trois Afghans et trois Syriens arrivés à Uzerche, dans le cadre de l'accueil temporaire demandé par la Préfecture à la Ville, et orchestré par l'association d'insertion tulliste mandatée par l'État, Le Roc. 
Sollicitée par la Préfecture afin d'héberger des réfugiés migrants pour quelques semaines, Uzerche a ouvert les portes du Moulin de la Minoterie à neuf migrants afin de leur permettre de passer un hiver moins rigoureux que dans les baraquements et autres tentes de la jungle de Calais. À ce titre, la commune bénéficie du soutien logistique de l'association Le Roc, et d'une aide financière de l'État prenant en charge les frais engagés dans le cadre de cet accueil.
Sophie Dessus, députée-maire d'Uzerche, invite les Uzerchois à la solidarité : "l'accueil de ces personnes en grande difficulté est l'affaire de tous ; si les associations locales qui souhaitent s'impliquer sont les bienvenues pour de l'insertion sociale par le biais de l'apprentissage de notions de la langue française, les associations sportives ou culturelles peuvent aussi apporter leur pierre à l'édifice. La générosité des citoyens est également sollicitée pour leur offrir des produits de première nécessité (produits d'hygiène, vêtements…)."

Toutes les bonnes volontés et les délicates attentions seront donc les bienvenues, et seront centralisées à la Mairie d'Uzerche, place de la Libération, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le samedi matin (Tél. 05 55 73 17 00).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.